logo_cgt ul MONTREUIL 4                La France est fin prête pour les JO d’hiver…
                 avec un sport de riche, la fraude fiscale !

ROBINSONS EN ALERTE : 49, rue Raspail– Aux NOUVEAUX ROBINSON, le refus de la CGT de valider le projet de « ruptures conventionnelles collectives » oblige le directoire à envisager un PSE avec la vente annoncée de 9 magasins, dont celui de Montreuil. Improvisée, cette vente à la découpe supposée « désendetter » la coopérative interroge le syndicat qui y voit la continuité d’une gestion prédatrice tant vis-à-vis des coopérateurs que des salariés, conduisant à la mort de l’entreprise.

PAS DE QUARTIER POUR LES FASCISTES NI DE FASCISTES DANS NOS QUARTIERS : place Jean Jaurès – C’est un rassemblement citoyen et unitaire qui, mercredi 9 février au soir, a avantageusement remplacé l’émission de BFM programmée à Montreuil, avec Eric Zemmour. Dès son annonce, la CGT avait déposé en préfecture un trajet de manifestation sur la rue de Rosny, vers le local réservé par BFM et dont la mobilisation aura eu raison.

DOUANIERS Á POIL : 11, rue des Deux Communes – La DOUANE avait promis depuis 2020 des livraisons en 15 jours les commandes d’habillement. C’était compter sans les coupes sombres dans les effectifs : selon le SNAD-CGT, certaines commandes passées depuis 2 ans traînent encore dans les caves de l’administration, faute de bras pour ouvrir les cartons et distribuer les tenues. Pour accélérer les livraisons de ces fournitures, la CGT propose le versement de la prime de fidélité 93 aux agents qui viendraient en renfort…

LES PETIT GAINS FONT DE GROS GRAINS : 22, rue des Fédérés – Chez EMMAÜS-ALTERNATIVES, la négociation obligatoire de 2021 s’est achevée le 11 février avec un accord particulier sur la Mutuelle, portant à 70% la part prise en charge par l’employeur. Et avec un PV de désaccord sur tout le reste, face au refus de la direction d’envisager des augmentations générales. Pour la CGT, l’absence de revalorisation des métiers en première ligne pourrait conduire, à l’approche du 8 mars, à se sérieux conflits dans l’association.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.