Ibiza c’est bien, des moyens c’est mieux !

ANSPACH EN COLÈRE : 138, boulevard Chanzy – Le COLLEGE SOLVEIG ANSPACH comptait 81% de grévistes le 25 janvier… à l’avant-veille de la journée « collège désert », dans le cadre d’un mouvement reconductible pour obtenir les heures et les remplacements nécessaires (CPE, AS, AED) au fonctionnement de l’établissement. Sur le site dédié à cette lutte https://linkr.bio/CSVG une manif virtuelle et un clip complètent l’action du personnel enseignant mobilisé dans l’unité.

MISSION ACCOMPLIE : 15, avenue de la Résistance – A la MISSION LOCALE (MIEJ 4-93), après maints rebondissements, le 1er tour des élections pour le CSE a eu lieu le 28. Avec un score de de 100%, et un quorum atteint dans les deux collèges, la CGT remporte 4 sièges. Forte de cette représentativité, c’est notre camarade Véronique RULLAUD qui sera désignée comme déléguée syndicale.

REPRISE POURRIE : 26, place du Général de Gaulle – POUR DISTRIBUTION, droguerie créée à Montreuil il y a 70 ans, voit son fonds de commerce repris par la société nantaise Décors Ouest Distribution, qui annonce l’abandon le mois prochain du bail… et des salariés. Résultat : la fermeture du site et le licenciement de la totalité du personnel, qui refuse de partir à Nantes. Depuis plusieurs années, la CGT dénonçait – en vain – la gestion archaïque de cette entreprise.

LES 1607 CONTRE LES 32 HEURES : 7, rue Catherine Puig – Devant le TRIBUNAL ADMINISTRATIF de Montreuil, de nombreux agents territoriaux accompagnaient les élus de Seine-Saint-Denis, dont le marie de Montreuil, attaqués par le Préfet pour « non-mise en œuvre de la réforme du temps de travail dans les collectivités ». Une loi visant à remettre en cause toutes les mesures de réduction du temps de travail obtenues depuis 1981 et s’opposer à la revendication générale des 32 heures hebdomadaires, dans le public comme dans le privé.

EFFACÉS PAR LE TEMPS : 105, boulevard Chanzy – Chez INTERLOGEMENT 93, ce sont les 3 organisations syndicales qui réagissent à l’enterrement par la direction des alertes déposées par le CSE, portant l’une sur l’équipe de nuit du 115, l’autre sur le déménagement du Pôle Logement. Pour la direction, les délais impartis auraient « expiré » : une expiration qui ne laissera pas les salariés sans voix !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.