logo_cgt ul MONTREUIL 4                              Pour avoir chaud, rien ne vaut
                                    une couverture sociale
                                  assise sur un brut décent.

RATP Á L’AMENDE : 3, place Jean Jaurès – La RATP vient de se faire condamner à 400000€ d’amende par la CNIL, suite à la plainte déposée par la CGT pour fichage illégal de 900 agents. Une décision qui sanctionne notamment l’enregistrement des jours de grève dans les fiches d’évaluation et la conservation excessive (3 ans) des données personnelles. Depuis mai 2020, la CGT réclamait le contrôle du système d’information RH : preuve a ainsi été faite du manquement à la sécurité et du défaut de confidentialité au regard de l’article 32 de la RGPD.

PANIER PERCÉ : 15, place du Général De Gaulle – ALDI MARCHÉ a pris la succession de « Leader Price » en semant au passage plusieurs des salariés dont il était tenu de reprendre les contrats. Suite aux interventions de la CGT, deux des « oubliés » ont pu être réintégrés à leur poste mais sans le paiement de prétendues absences correspondant à la période de fermeture du magasin. Une troisième salariée, Madame FOFANA, reste quant à elle dans le non-droit, entre une fin de CDD qu’elle conteste et une reprise en CDI qu’elle revendique et dont elle attend la confirmation.

ACHARNEMENT : 233, rue Etienne Marcel – Le CIDEFE récidive avec, le 2 novembre, une nouvelle convocation de notre camarade Faten KHATTALI en vue de son licenciement économique. C’est la deuxième tentative cette année, la première ayant été refusée à la fois par l’inspection du travail et par le Ministère auquel l’employeur avait fait appel. Il est vrai qu’elle est aujourd’hui la plus ancienne salariée de l’association et la seule visée par cette nouvelle procédure. Curieux hasard, elle est également défenseuse syndicale CGT…

STATION DEBOUT : place du Château d’Eau – La LIGNE 1 devrait être prolongée de la station Château de Vincennes jusqu’à Val de Fontenay, avec un arrêt montreuillois à station Bel Air/Grands Pêchers, qui reste à creuser. La CGT exige l’ouverture rapide d’une enquête publique sur le projet, alors que le cabinet Castex semble remettre en cause l’utilité du prolongement, estimé à 1,2 milliards d’euros dont 30% à la charge de l’Etat. Un avis défavorable que seule la mobilisation des Montreuillois et des Fontenaysiens, à laquelle invite la CGT, est susceptible de modifier. Car nous le valons bien.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.