Précaire, c’est pas mon métier

DISTANCIEL MAÎTRISÉ : 28, rue de Lagny – A l’URSSAF, la CGT était particulièrement demandeuse de l’encadrement du travail à domicile. L’accord qu’elle vient d’obtenir acte ainsi de nombreuses avancées réclamées par le personnel : l’obligation du volontariat, la possibilité sur 3 jours, remboursement du matériel de bureau jusqu’à 150 euros, aménagements spécifiques pour les salariés en situation de handicap, aidants familiaux, temps partiels et périodes de grossesse. Le syndicat sera donc présent pour signer le protocole !

ALTERNATIVE CHEZ EMMAÜS : 260, rue de Rosny – EMMAÜS-ALTERNATIVES va renouer avec les négociations annuelles obligatoires, grâce à la désignation de notre camarade Zoubida NENNI pour la section syndicale CGT. En effet, faute d’élu-e mandaté-e au CSE, ni la politique salariale, ni l’organisation du travail ou les choix de management n’étaient accessibles aux représentant-e-s du personnel. Un vide qui vient donc d’être comblé avec la réappropriation collective de l’outil syndical.

AVIS DE TEMPÊTE SUR L’ARCHIPEL : 12, rue Emile Beaufils – L’IME ARCHIPEL avait été alerté par la section CGT d’un appel à la grève pour le 15 septembre. En l’absence de réponse, c’est donc à un arrêt de travail concerté que l’association gestionnaire a dû faire face, contre la dégradation des conditions de travail, pour la garantie des droits collectifs et l’extension du « Ségur » à tous les professionnels.

PAS DE BLANC DANS LES BULLETINS : 56/61, rue de Vincennes – A l’APEI LES PAPILLONS BLANCS, l’élection du CSE du 10 septembre confirme la confiance des salariés dans l’efficacité de la CGT. Sur 20 inscrits et 18 votants, notre camarade Sébastien BONDIEU y obtient 18 voix dans un vote unanime.

EMBALLEMENTS : 11, rue Molière – Aux ATELIERS DUPLAN, les alertes de la CGT commencent à s’entendre. Dans cette entreprise d’emballages, le personnel féminin ne cessait de se plaindre d’un encadrement sexiste et grossier ; et notre camarade Laïla TALEB, de l’utilisation abusive de son image dans les publicités. L’alerte du CSE débouche enfin sur une enquête et le retrait des images volées vient d’être obtenu.

CONDAMNATIONS Á RÉPÉTITION : 5, rue Ariste Hémard – FACILE ET ACCESSIBLE récolte une nouvelle condamnation prud’homale. Cette fois, c’est notre camarade Aminata SYLLA qui obtient la requalification d’un licenciement pour une prétendue « faute grave » en rupture abusive et le paiement de ses indemnités et préavis ainsi que la somme de 800 euros pour une absence inventée par son ancien employeur. Coup de chapeau à cette entreprise d’aide à la personne, qui entre au top 5 des entreprises montreuilloises ayant collectionné le plus de condamnations pour maltraitance de ses salariés.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.