logo_cgt ul MONTREUIL 4                           La France n’est pas une maison de pass !


COLOC N’EST PAS MARIAGE FORCÉ : 1, place Aimé Césaire – Le FIVA (Fonds d’Indemnisation des Victimes de l’Amiante) partage les locaux montreuillois de l’ONIAM (Office National d’Indemnisation des Accidents Médicaux), organisme parapublic récemment étrillé par l’IGAS pour son inefficacité et son sous-financement. Il n’en fallait pas moins pour que le gouvernement tente d’imposer sa fusion avec le FIVA dont la gestion paritaire, quant à elle, donne entière satisfaction. Mardi 31 août, une cinquantaine de manifestants autour de nos camarades de l’ANDEVA 93 et de la CGT ont accompagné le refus du Conseil d’Administration de la FIVA de subir un mariage forcé et la tutelle de l’Etat.

OBLIGATIONS BLANCHIES : 8, rue Saint-Just – A l’ESAT Pierre BOUDET, il n’y a plus de direction, ni pour contrôler les QR Codes, ni pour vérifier ou négocier les conditions de l’obligation vaccinale. Le personnel qui encadre notamment en blanchisserie des travailleurs atteints de trisomie 21, attend des réponses : faute de recrutement possible, et dans l’hypothèse d’une mise à pied des salarié-e-s non-vaccinés, comment l’établissement fonctionnera-t-il en l’absence de direction et de personnel qualifié ? La CGT interpelle aussi l’AFASER (association gestionnaire) sur le devenir des usagers dont la prise de température recommandée par le protocole sanitaire n’est déjà plus assurée…

QUAND LES DOUANIERS CONTRÔLENT… L’EMPLOYEUR : 11, rue des Deux Communes – Succès aux DOUANES, où la CGT réclamait depuis un an la revalorisation de l’indemnité repas longue durée, remboursant les fonctionnaires en surveillance. Au 1er septembre, elle passe ainsi de 15,25 à 17,50 euros. La CGT n’en reste pas là, qui vient de mettre à la disposition des agents un calculateur pour la Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat (GIPA) attribuée sur critères arrêtés le 23 juillet dernier : contrôler son employeur, c’est le cœur de métier !

EFFET PAPILLONS : 59-61, rue de Vincennes – A l’APEI Les Papillons Blancs de Vincennes, le Pôle Adulte des 3 établissements montreuillois est appelé à renouveler son CSE vendredi 10 septembre prochain. Avec un suspens limité quant au résultat : les 2 candidates sont présentées par la CGT et l’abstention reste exceptionnel au sein du personnel.

RE-COURS : 35, rue Cuvier – A la COUR NATIONALE DU DROIT D’ASILE, ce sont des magistrats, relayés par Médiapart et la CGT, qui font « fuiter » les pressions dont leurs décisions jugées trop favorables aux demandeurs font l’objet, à coup de ré-écritures sous couvert de contrôle jurisprudentiel ! Des jeux d’écriture qui font un peu désordre avec la chute de Kaboul et les abus de la « protection subsidiaire » comme ersatz de statut de réfugié proposés aux Afghans.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.