logo_cgt ul MONTREUIL 4                       Ceci n’est pas une crise ;
                      c’est une escroquerie .

RECRUTER POUR RECOUVRER0 : 28, rue de Lagny – A l’URSSAF, la CGT avait à l’ordre du jour du CSE du 12 juillet un point sur le bilan des heures supplémentaires au 1er semestre. Incapable de donner des chiffres, la direction tente de justifier le recours aux heures supplémentaires pour faire face à des charges de travail pérennes, par la nécessité de « maîtriser le stock ». Sauf qu’avec 2445 emplois occupés, l’organisme devra aussi reconnaître un déficit de 214 embauches à fin juin. Un autre recouvrement est donc possible !

CHEVAUCHÉE VERS LE PASSÉ : 44, boulevard Rouget de Lisle – La SA LA POSTE s’est vue fixer son contrat d’entreprise pour 2022 par les annonces du premier ministre Jean Castex, ce 22 juillet. Avec une dotation de 500 millions d’euros pour prioriser la livraison des colis, La Poste reçoit mission de retarder le courrier, avec un objectif d’acheminement à J+3 : un rythme qui fait dire à la CGT que c’est le retour à la poste à cheval et qui signe surtout le tout routier, au détriment du ferroviaire.

ÇA RAME SUR LA 11 : boulevard Boissière – La RATP dont le tunnelier Sofia vient de faire la jonction avec le terminus Mairie des Lilas de la ligne 11 du métro… annonce son premier retard. Selon la dernière communication du maître d’ouvrage, la mise en service du tronçon montreuillois vers Rosny n’interviendrait que fin 2023, faute d’une production suffisante de rames de métro par les usines Alstom. Equation connue : pas de boulot, pas de métro !

IBIS AU PAS DE CHASSE : 15, rue Franklin – A l’HÔTEL FRANKLIN (à l’enseigne « Ibis Styles »), la section CGT a choisi de résister aux menaces de licencier les salarié-e-s non vacciné-e-s. L’incertitude législative n’autorise pourtant pas les employeurs à sanctionner la maladie, ni à violer le secret médical en se substituant à la Médecine du Travail. Un excès de zèle paradoxal quand on sait que ce sont parfois les mêmes qui encourageaient, hier, cas contact voire salariés souffrant du COVID, à continuer le travail.

ERREUR CLIMATIQUE : 9, boulevard Paul Vaillant-Couturier – Chez G2S, la bataille estivale de la CGT sera d’exiger un réfrigérateur dans les locaux sociaux où les agents de sécurité se relaient par temps de canicule. Une obligation énoncée à l’article R.4228-22 du Code du travail, mais dont la lecture par le patron semble particulièrement lente. On l’espère avant l’hiver…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.