L’insécurité, c’est le MEDEF à l’Élysée 


SOUS-TRAITANCE N’EST PAS MALTRAITANCE : 9, boulevard Paul Vaillant-Couturier – Chez G2S SECURITE, le personnel refuse désormais d’être pris entre le marteau du donneur d’ordre et l’enclume du patron. Afin de se faire entendre, y compris des clients maltraitants, ils sont 18 agents de sécurité et chefs d’équipe à avoir rejoint et renforcé la section CGT, dont plusieurs élus FO du CSE, convaincus par la détermination de notre camarade Moulaye HAIDARA, élu CGT à leur côté.

ACCUEIL EN PRÉSENTIEL : 24, rue de Paris – L’UL-CGT déconfine désormais chaque mois l’accueil de ses nouveaux adhérents. Jeudi 3 juin, ce sont ainsi 9 d’entre eux qui ont répondu à l’invitation à se rencontrer sur l’heure de table, dans un cadre convivial et interprofessionnel. Une initiative qui, à chaque fois, retisse les liens et permet d’investiguer les diverses questions syndicales en guise de bienvenue, pour la conquête de nouveaux droits.

GRÈVE DES PAYES, GRÈVE PAYANTE ? : 1, place Aimé Césaire – En MAIRIE, c’est le service des payes (SGAP) qui frise le burn-out. Réagissant à une situation chaotique due à une réorganisation non concertée, au sous-effectif et à l’adjonction de tâches nouvelles, le syndicat CGT des Territoriaux a décidé de déposer un préavis de grève du 7 au 9 juin. Une alerte qui démontre toute son utilité, puisqu’un rendez-vous vient d’être pris avec l’administration… pour le 7 au matin : mieux vaut tard que jamais !

ÉLECTIONS SANS NOUVEAU : 49, rue Raspail – Aux NOUVEAUX ROBINSON, la prochaine assemblée générale des sociétaires doit élire 4 membres du conseil de surveillance de la coopérative, dans un contexte marqué par des exercices déficitaires. La CGT qui se positionne pour « redresser la coopérative » souhaite favoriser les candidatures de salarié-e-s sociétaires. Tel n’est pas du goût de la direction qui, dans ses « consignes de vote » flèche deux des trois candidats issus du personnel avec invite à ne pas voter pour eux : imaginerait-on que les sociétaires puissent cesser d’applaudir la gouvernance du déficit, quand partout le bio gagne des parts de marché ?

LES PROGRÈS DU PROGRESSIF : 28, rue de Lagny – A l’URSSAF, le projet de plan de reprise progressif sur site a fait l’objet d’un CSE exceptionnel le 2 juin. Pour la direction, l’obligation de présence sur site passera de 1 à 2 jours minimum à partir du 5 juillet et jusqu’au 31 août, fin de la période transitoire. Quant au « télétravail », il devient obligatoirement travail à domicile avec la suppression de la possibilité de déjeuner sur le poste de travail. La CGT exige l’ouverture de négociations sur la mise en place des nouveaux protocoles et sur les situations spécifiques.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.