Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Juillet 2010  N° 54

«Faisons aWoerther la réforme des retraites »

LES MANPOWERS EN FINALE : 57, boulevard Rouget de l’Isle – Succès confirmé ce 8 juillet pour les grévistes qui occupaient l’agence Manpower de Montreuil. La direction reconnaît à tous leur statut de salarié, en délivrant les « cerfas » nécessaires à leur régularisation. Le bal du 13 juillet à partir de 20h devant l’agence sera bien celui de la victoire d’une longue grève.

QATAR BOÎTEUX : 130, rue de Rosny – QUINETTE GALLAY, le fabricant montreuillois de fauteuils de cinéma, vient de désigner 22 « volontaires » pour aller travailler au Qatar Education Center de Doha. Les heureux gagnants l’ont appris par une note de service du 5 juillet qui précise que « d’autres collaborateurs pourront éventuellement être appelés ». Il se pourrait également qu’ils refusent un tel diktat, ainsi que l’ont fait remarquer les membres du CE ! Option que la direction n’avait semble-t-il pas envisagée…

L’APAJH REMISE A LA PAGE : 19, rue des Bons Plants – La direction du Foyer APAJH croyait pouvoir se débarrasser de la CGT en demandant le licenciement de la déléguée Daouia AZIB, accusée d’avoir griffé la main d’une collègue lors d’un accident du travail. Après 2 mois de mise à pied, l’Inspection du Travail a rendu son verdict : le licenciement est refusé et Daouia doit être réintégrée. Bilan de la provocation : 2 adhésions nouvelles à la CGT et un directeur poussé à la démission.

INQUIÉTUDES CHEZ ACTUDES : 14-18, rue Kléber – Ancienne filiale de BVA reprise par la société tunisienne 3C il y a un an, Actudes s’inquiète du transfert vers Tunis d’une partie des 35 000 heures de travail que le repreneur promettait à l’époque. Devant l’urgence de mobiliser un personnel ultra-précaire, payé à l’enquête, la section FO et les élus du personnel ont décidé… d’adhérer à la CGT et de ne plus se laisser faire !

SUPER-JUGES CONTRE SUPER-U : 170-174, rue de la Nouvelle France – Cette fois c’est la Cour d’Appel de Paris qui sanctionne les licenciements abusifs de Super U… en doublant les montants déjà prononcés aux Prud’hommes. Défendues par la CGT, Corinne NEGRI était accusée d’avoir mal géré la charcuterie, alors qu’elle travaillait aux Fruits et Légumes ; Salima AOUICHAT d’avoir commis une erreur de caisse… 3 heures avant le passage de la cliente à sa caisse. L’humour patronal ne fait même plus rire…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.