Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin juin 2010  N° 53

« Métro, boulot, caveau… Y’en a marre ! »

NOUS PARTÎMES 500… : Place Jean Jaurès – Foule dense de manifestants ce jeudi 24 pour le départ collectif organisé par les UL CGT, CFDT, USS et CFTC. La CGT comptabilise ce jour plus de 50 entreprises touchées par des grèves à Montreuil : dans plusieurs d’entre elles, des assemblées de salariés ont permis d’apporter les explications nécessaires sur le projet Fillon et les propositions syndicales alternatives. A suivre…

UN 18 JUIN HISTORIQUE ! : 57, boulevard Rouget de l’Isle – Belle victoire pour les Manpower et les travailleurs sans-papier en général. Besson cède enfin, avec un « addendum du 18 juin » permettant la reprise des régularisations par le travail dans de meilleures conditions. Ce jour-là, le comité de soutien réunissait 250 personnes au cinéma « Le Méliès » et place de la Bastille. La fête s’est terminée fort tard.

CUBA SÍ ! : 274, rue de Rosny – LP ART avait aussi son chauffeur sans papier… cubain. La direction prétendant suspendre son contrat, elle opposait un niet catégorique à l’exigence des élus CGT de son maintien dans l’emploi : une gentille menace de conférence de presse devant l’entreprise et voilà que le patron obtenait sa régularisation… en une semaine seulement. Plus fort que le mojito !

LA CGT NE PACTISE PAS : 54-56, avenue du Président Wilson – Le PACT-ARIM 93 voulait profiter de l’été pour faire fondre de moitié l’effectif de 80 salariés. Pour Daniel BINARD, nouveau délégué syndical CGT de l’association, le CE exceptionnel prévu le 30 juin risque justement d’être trop chaud pour une consultation valable : ce sera donc le farniente forcé pour ceux qui entendaient licencier pendant les vacances.

REP…ORT : 39-45, rue Raspail – Les élections professionnelles de l’ORT – le lycée Daniel Mayer – étaient prévues le 17 juin, soit avant l’expiration des précédents mandats. Le report s’imposait donc après les vacances scolaires et cette fois, le nouveau délégué syndical CGT, Patrick SAMAMA sera là pour veiller au grain et au résultat.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.