Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Mai 2010  N° 52

« Retraitons les profits pour profiter de nos retraites ! »

MISES A PIED POUR LA MARCHE: 19, rue des Bons Plants – C’est au tour de la déléguée CGT du Foyer APAJH, Daouia AZIB d’être mise à pied « à titre conservatoire » pour avoir griffé la main d’une collègue en voulant maîtriser un jeune résident. Pour le directeur, aucun doute : Daouia est une dangereuse tigresse ! Du coup, la Marche Mondiale des Femmes se prépare à Montreuil avec 2 élues CGT mises à pied par des directions très inspirées : Angela, traitée de voleuse par Monoprix et Daouia, assimilée à une tigresse. Les clichés ont la vie dure…

ANNIVERSAIRE CHEZ MANPOWER: 57, boulevard Rouget de l’Isle – Les soutiens sont venus nombreux le dimanche 16 mai pour entourer les 42 intérimaires sans-papier qui fêtaient autour d’un buffet d’anniversaire les 6 mois d’occupation de l’Agence. Monsieur BESSON prétend aujourd’hui faire le bilan de sa circulaire : qu’il vienne donc à Montreuil ! Ou sur les marches de l’Opéra-Bastille où les représentants des 3000 grévistes ont pris place après la manifestation du 27.

L’ART DE LA REPRÉSENTATIVITÉ: 274, rue de Rosny – Chez LP ART les « installateurs d’art » votaient le 17 mai pour élire leurs délégués avec un choix entre la CFDT et la CGT chez les employés comme chez les cadres. Avec 106 voix (74%), la CGT obtient 7 sièges, contre 1 pour la CFDT qui, tous collèges confondus, récolte 38 voix. A l’issue du scrutin, 2 candidats CFDT annonçaient … leur adhésion à la CGT. On se rassemble ?

CHEZ ROBINSON, RIEN DE NOUVEAU: 49, rue Raspail – Aux Nouveaux Robinsons, l’œil de la direction veille. La caméra n°3 accuse le délégué CGT, Mourad AÏT-BOUALI de ne pas avoir déstocké un sachet de biscuits déchiré : un jour de mise à pied ! Dommage que les caméras soient moins attentives aux discriminations, d’où un courrier de la HALDE rappelant aux Nouveaux Robinsons leurs obligations envers leurs employés handicapés. Ouf, il n’y a pas que les syndicalistes qui sont discriminés dans le magasin !

LA RÉGIE RÉAGIT: 31 bis, rue Lenain de Tillement – La Régie de Quartier avait oublié que tous les 2 ans, l’ancienneté faisait évoluer le salaire. D’où l’intervention de Fabienne LEMARREC pour déclencher la clause de sauvegarde, soit un rappel de salaire compris entre 300 et 3000 pour 12 de ses collègues. Avec la CGT, les pauvres deviennent vite gourmands…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.