Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Avril 2010  N° 51

« Du boulot pour les juniors, de bonnes retraites pour les seniors »

L’EMPLOI EN REVUE : 3 rue de Vincennes – La revue mutualiste “Viva” connaît de mauvais jours et envisage un “plan de sauvegarde de l’emploi” pour licencier 18 salariés sur 54. Curieuse sauvegarde selon les syndicats CGT (journalistes et employés) qui relèvent que réduire d’un tiers la voilure, c’est compromettre l’avenir même du journal.

ACTE II, VERS L’ÉPILOGUE ? : 57, boulevard Rouget de l’Isle – La température monte chez les 50 intérimaires sans papier qui occupent depuis 7 mois leur agence MANPOWER. Après la bonne nouvelle de la régularisation de 11 d’entre eux, c’est Eric WOERTH le Ministre du Travail qui entrouvre la porte à des discussions sur une nouvelle circulaire.

NEUF MOIS PLUS TARD: 54-56, avenue du Président Wilson – La direction du PACT-ARIM avait lancé il y a 9 mois un plan de développement “ambitieux” pour “réduire les déficits”, puis avait dénoncé l’accord d’entreprise jugé trop favorable aux salariés. Résultat? un prochain plan de licenciements pour le mois de mai et une interminable négociation pour la section CGT animée par Anne-Caroline DELEDALLE. Le déficit devait être… démocratique!

DANS LA RUE COMME DANS LES URNES: 70, rue Douy Delcupe – Les travailleurs sociaux de l’association Hors-La-Rue votaient le 23 avril pour choisir leur délégué du personnel. Election sans blanc ni nul, puisque 100% des voix se sont portées sur notre candidat Julien VARGA dont la représentativité a aussitôt assuré sa désignation comme délégué syndical CGT.

NUAGE TOXIQUE A LA CAFET’ : 19, avenue de la Résistance – La Cafétéria Monoprix conjugue manque d’effectifs et pressions sur le personnel. Pour avoir trop dénoncé cette situation, Angela MARTIN – déléguée syndicale CGT – est mise à pied et accusée de vol. Un classique… Sauf qu’à l’entretien préalable, le directeur lui explique « on à rien à vous reprocher », « il n’est pas question de sanction ». D’où la déclaration d’Angela au C.E. : « je travaille à Monoprix ou à l’asile psychiatrique ? »

ÇA VA FUMER ! : 50, avenue de la Résistance – Assurément la meilleure adresse de Montreuil le 1er mai à midi: le barbecue de l’UL-CGT vous accueille à partir de midi. De quoi prendre des forces avant la manif à 14h30 place de la République à Paris.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.