Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Avril 2010  N° 49

“Salon du livre ou saquons les livres de Montreuil ? ”

EST Á L’OUEST : Place Jean Jaurès – Est-Ensemble la communauté d’agglomération qui recevra le 8 avril la majorité des personnels communaux doit aussi recevoir leurs syndicats, dans le cadre de groupes de travail prévus en avril. Mais à ce jour, la CGT s’étonne de n’avoir ni documents de travail, ni ordre du jour pour ces discussions. Retard à l’allumage, comme l’écrit « Zapping », le bulletin CGT des communaux ? Ou sont-ils à l’ouest ?

ESPACE NON EUCLIDIEN : 40, avenue Pasteur – Le cabinet d’experts-géomètres ARZUR et VAURES est entré dans une nouvelle dimension. La mise en place des déléguées du personnel, le 6 avril, accuse une nette inclinaison du personnel en faveur de la CGT, avec le plébiscite obtenu par notre camarade Sowbhageeawatee BHAROSA.

COLLECTER PLUS EN DEGRAISSANT PLUS : 22-24, rue de Lagny – L’URSSAF se mobilise contre le contrat d’objectifs et de gestion qui vise à la suppression de 390 postes de travail quand la charge de travail explose avec le transfert de la collecte des cotisations-chômage de l’ex-UNEDIC vers l’URSSAF. Le 12 avril, les syndicats CGT employés et cadres tiendront à l’UL une conférence de presse avant la grève prévue le lendemain.

ET BERO S’Y MET : 33-35, rue du Docteur Calmette – Les salariés de l’usine métallurgique BEROMET qui fabrique des commandes électriques, viennent à leur tour de renouveler leurs institutions représentatives du personnel en choisissant les candidats CGT. Félicitations à Akli KACHI et à Salah SADANE, les nouveaux élus !

DES WOERTH ET DES PAS MÛRES : 67, boulevard Rouget de L’Isle – Les Manpower entament leur 7ème mois de grève pour en finir avec l’arbitraire des préfectures sur les dossiers de régularisation. Quant à Eric WOERTH, nouveau ministre du Travail, il accepterait enfin de discuter de la revendication d’une nouvelle circulaire… mais hors des murs de son Ministère. Sans doute y a-t-il des travailleurs moins présentables que d’autres !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.