Pas de profit sur la pandémie


DIRECTEURS DÉSERTEURS : 116, rue de Paris – A l’EHPAD DIANE BENVENUTI, les salarié-e-s en première ligne, lorsqu’ils se retournent, comptent déjà 4 arrivées et 5 départs de chefs d’établissement depuis le début de la pandémie. Faute de direction, le CSE a donc décidé de porter l’alerte auprès du siège, la Fondation de Rothschild : la CGT aimerait bien connaître les causes de cette épidémie de trouille qui ne semble frapper que les directeurs, quand soignants et résidents font face ensemble aux drames du Covid-19, hors de tout encadrement au sein de la résidence.

ACCUEIL VARIANT : 15, avenue de la Résistance – A la MISSION LOCALE de Montreuil (MIEJ 4-93), aucune consigne alors que le personnel de l’une des antennes a été considéré comme cas-contact du variant anglais. C’est donc la CGT qui vient d’exiger que les circulations entre antennes soient interrompues et que la Médecine du travail soit saisie : notre camarade Véronique RULLAND souligne dans un courrier la nécessité de tests PCR et d’un suivi sanitaire tant pour les salariés que pour les jeunes accueillis dans les structures.

SÉCURISATION SYNDICALE : 9, boulevard Paul Vaillant-Couturier – L’entreprise G2S SECURITE s’enrichit d’une nouvelle section syndicale CGT suite aux élections professionnelles de novembre dernier, qui avaient été marquées par la percée de candidats présentés par le syndicat. C’est donc notre camarade Moulaye HAIDARA qui vient d’être désigné en qualité de délégué syndical et qui, face aux défections dans les rangs des autres organisations, devrait être élu comme secrétaire adjoint du CSE.

DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE : 263, rue de Paris – La NVO, magazine des militants de la CGT, connaît une crise politique et financière qui ne pouvait laisser ses salariés désarmés. Rien de tel pour réveiller le syndicat CGT du personnel, dont les animateurs avaient presque tous démissionné : AG dès le lundi 1er mars, pour relancer l’outil syndical et se faire entendre… comme le journal le préconise tous les mois à ses lecteurs.

RE-SAC : 17, rue Molière – L’OPH de Montreuil va rejoindre avec les OPH de Bondy, Bobigny et de Bagnolet, la SAC (Société Anonyme de Coordination) initiée par Est-Ensemble. Ce sont donc les 4 administrateurs CGT qui, par courrier du 23 février, se sont adressés à Patrice BESSAC – président de l’intercommunalité – pour réclamer l’ouverture du CA de la SAC aux représentants des salariés et des personnels, à ce jour exclus des statuts.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.