Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Janvier 2010  N° 44

« Si nos dirigeants sont sourds, on essayera la langue des signes  » – Extrait de la Chanson des Renault Sandouville

MIEUX VAUT HENRI : 38, rue Cuvier – La plate-forme téléphonique de l’URSSAF n’a pas apprécié la façon dont la direction a cherché à licencier Henri – téléopérateur en CDI, au SMIC avec un bac+5 – pour avoir raté de 0.65 points … un QCM piégé. Après un débrayage de 55 minutes le 8 janvier, la CGT appelle à l’extension du mouvement au sein de l’URSSAF si le projet de licenciement d’Henri n’est pas recalculé.

22 V’LA SERVIA : 153, rue de Rosny – Servia Service n’a même pas peur de négocier … avec ses agents de propreté en grève. Alors qu’ils étaient 7 à réclamer leur régularisation le 23 décembre ; ils seront finalement 22 à obtenir les documents nécessaires conformément au protocole de fin de conflit signé le 8 janvier avec la CGT. Une grève gagnée à 300%, c’est tout de même mieux qu’à 100% !

LE FEU COUVE TOUJOURS : 1, place Jean Jaurès – L’incendie en Mairie pourrait être de nature sociale cette fois. Le 21, le personnel se mobilisera dans l’unité contre la « réforme territoriale », véritable « plan social » pour les communes et les départements. En attendant, le rendez-vous fixé après la grève du 17 décembre sur les revendications locales se double d’un préavis pour le 02 février prochain, au cas où la Municipalité viendrait les mains vides le 25…

RÉ-ORIENTATION : 13, place du Général de Gaulle – L’AFPA devra accompagner le transfert de ses personnels d’orientation vers Pôle-Emploi. Signataire de l’accord sur les modalités, la CGT assurera le lien syndical entre les 2 entités professionnelles et manifestera le 13 janvier lors du CCE du Pôle-Emploi pour les droits des transférés, comme des non-transférés.

IL VA Y AVOIR DU SPORT : 156, rue de la Nouvelle France – Depuis le 1er janvier, la SEM Montreuil Sport Loisirs qui gérait les installations de tennis et de squash du complexe sportif, s’est vue retirer par la ville sa délégation de service public. Pour le personnel (17 salariés), la reprise des contrats de travail par la commune doit être négociée et ne peut faire l’objet d’un diktat : avec leur section CGT, les 17 viennent donc de refuser les contrats au rabais qu’on voulait leur faire signer. Un carton rouge pour la Mairie, qui a fait preuve d’anti-jeu !

MANPOWER S’OBSTINE : 67, boulevard Rouget de L’Isle – C’est une nouvelle fin de non-recevoir que la patronne de Manpower vient d’opposer aux grévistes dans une lettre à Jean-Pierre Brard. La grève résulte, selon elle « d’un problème de flux migratoires que seuls les pouvoirs publics peuvent appréhender ». Elle n’acceptera donc « aucun rendez-vous si les représentants CGT de ce mouvement sont présents ». A quand des miradors autour de son bureau ?

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.