Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin décembre 2009   N° 43 

« C’est pas le climat, c’est le système qu’il faut changer »

ÇA DÉMÉNAGE EN MAIRIE : 65, rue du Capitaine Dreyfus – La Tour Rond Point 93 se vide pour les nouveaux locaux municipaux de la Tour Opale. Au passage, les élus du CHS voient leur rôle de sécurité enfin reconnu après l’incendie criminel du 11 décembre (la CGT a porté plainte) et surtout après le succès de la grève du 17 pour la revalorisation du régime indemnitaire, le dégel de la centaine de postes vacants et l’amélioration des conditions de travail. Rendez-vous en janvier 2010.

ÇA CÉGÉTISE A CARREFOUR : 280, rue de Paris – Le renouvellement des instances représentatives du personnel fait perdre à FO, dès le 1er tour, sa majorité absolue. Avec 57 voix au CE (31,36%), la CGT obtient un résultat charnière entre la CFDT (37 voix) et FO (88 voix). Pour les délégués du personnel, félicitations à Abdel, Isabelle et Marcelle, élus sur les listes CGT à la veille de Noël.

A.G. AGITÉ A L’AFPA : 13, place du Général de Gaulle – Grève très suivie à l’AFPA contre le gel des recrutements qui conduirait, vu la pyramide des âges, à une réduction drastique des effectifs et à l’arrêt brutal de nombreux CDD. C’est donc tous ensemble que les salariés grévistes de l’AFPA se sont retrouvés le 22 décembre en Assemblée Générale pour exiger du DG qu’il revoit sa copie. Sans quoi, ce sera la grève tournante à partir du 11 janvier !

DES CERFA POUR LES SERVIA : 153, rue de Rosny – L’entreprise de propreté SERVIA SERVICE dont le siège est à Montreuil, a reçu le 23 décembre la visite des travailleurs sans papier en grève, venu soutenir les 7 salariés de SERVIA dans la même situation. Un dénouement presque digne d’un conte de Noël puisque dans la même journée un accord était conclu en présence des délégués CGT et CFDT de l’entreprise pour la remise, dès le 4 janvier, à chacun des 7, des fameux « cerfa » synonymes de régularisation. Qu’attend MANPOWER pour faire de même ?

ORMODENT S’ARRACHE : 12, rue du Sergent Bobillot – Le spécialiste montreuillois de la prothèse dentaire propose, pour les fêtes, une petite délocalisation en Hollande. Et aux 20 salariés qui refusent ce chantage, une belle lettre d’entretien préalable à licenciement. Pour l’UL-CGT, la casse de l’emploi en centre-ville et la désindustrialisation de Montreuil sont les symptômes d’une politique urbaine qui tue la mixité sociale en rallongeant chaque jour les trajets domicile-travail.

RÉVEILLONS DARCOS : 67, boulevard Rouget de l’Isle – Les MANPOWER en grève étaient présents le 30 décembre pour manifester rue de Grenelle, sous les fenêtres du Ministre du Travail. Déjà plus de 6000 grévistes en presque 2 mois : alors, problème d’immigration ou conflit du travail ? Poser la question, c’est déjà y répondre…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.