Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début décembre 2009  N° 42

« Réchauffement : l’hiver sera chaud ! »

MUTUELLEMENT SYNDIQUÉS : 3-5, rue de Vincennes – A la Fédération des Mutuelles de France, c’est du 100% pour les listes CGT lors des élections professionnelles qui viennent d’obtenir les 4 sièges à pourvoir pour les délégués du personnel et les 2 autres pour les représentants des salariés au Conseil d’Administration… dès le 1er tour ! Mieux vaut prévenir que guérir…

ALERTEZ LES BÉBÉS : 56, boulevard de la Boissière – Rien ne va plus à la Maternité de l’Hôpital Intercommunal de Montreuil. Le sous-effectif de sages-femmes, d’infirmières de bloc opératoire, d’aide puéricultrices, de soignantes, de secrétaires et de cadres est tel que certains proposent la fermeture d’une aile entière de l’hôpital. La CGT, quant à elle, annonce une prochaine grève de la facturation et le renvoi des appels téléphoniques sur le poste de la Direction.

PAS D’O.P.A. SOCIALE : 8, rue de Rosny – La direction de la CCAS qui gère les activités sociales des agents des industries électriques et gazières, veut mettre 60 millions d’euros pour une O.P.A. sur la Compagnie Internationale André Trigano… cotée en Bourse. Désaccord immédiat du SICTAM-CGT qui dénonce le conflit d’intérêt entre le 1% des activités sociales et le secteur marchand et qui propose, à la place, d’utiliser l’argent pour améliorer le patrimoine de la CCAS.

MAIRIE Á DÉGELER : Tour Rond Point comme Place Jean Jaurès, la territoriale gronde et se prépare à la grève le 17 décembre prochain, dans l’unité des syndicats CGT, FSU et FO. Motif : 100 à 200 postes gelés et des salaires à la même température. Le régime indemnitaire de Montreuil s’avère l’un des plus bas de Seine-Saint-Denis et les revendications portent sur des revalorisations entre 200 et 500 euros.

INTERIMTE NATIONALE : 67, boulevard Rouget de l’Isle – Les intérimaires sans papier en grève dans l’Agence Manpower font des petits. Ils sont désormais plus de 2000 en grève dans l’intérim, à exiger leur régularisation par le travail. Foin des problèmes d’identité de Monsieur Besson, c’est à Darcos et au patronat de répondre aujourd’hui. Le 14 décembre à 19h, l’ensemble des grévistes tiendra meeting à La Halle Carpentier, 81 boulevard Masséna à Paris 13ème (M° Porte de Choisy).

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.