Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin novembre 2009  N° 41

On a fait revoter les Irlandais deux fois, mais ils ne rejoueront pas le match truqué !

AU POT DES MANPO’ : 67, boulevard Rouget de L’Isle – Les intérimaires sans-papier de Manpower entament leur 2ème semaine de grève et d’occupation de l’Agence. Pour fêter leur 10ème jour à Montreuil, ils invitaient le 27 au soir à un « pot pour les Manpo’ » : une rencontre bien plus sympa que celle des huissiers, de la police ou de la sécurité maison… En attendant que Xavier DARCOS demande la fermeture administrative de Manpower ?

LE MACHO S’ÉCHAUFFE : 46/48, rue de Lagny – La Fédération d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire ayant dénoncé sa convention collective, les négociations ont du s’engager avec les délégués syndicaux. Pas assez vite au goût du Directeur qui, à chaque réunion (ou lors des pauses) agresse verbalement Valérie LEGROS, négociatrice pour la CGT. Les 2 délégations CGT et FO dénoncent dans un courrier commun « les débordements d’humeur contre la déléguée syndicale CGT ». Si négocier devient un sport de combat !

L’AFPA DÉSORIENTÉE : 13, place du Général de Gaulle – Le projet de transfert à Pôle-Emploi de la filière Orientation de l’AFPA ne passe pas. Le 25 novembre, lors du CCE sensé statuer sur ce transfert de 919 emplois, les syndicats CGT, CFDT et USS ont observé une heure de grève, à l’appui des 1200 pétitions remises au siège le 18 pour l’ouverture des négociations. D’autres initiatives sont annoncées contre le gel des recrutements…

FACTEURS DE COLÈRE : 44, boulevard Rouget de L’Isle – La Poste refuse toujours sa privatisation. Prolongeant la votation citoyenne et les milliers de cartes adressées à Sarkozy, les postier(e)s ont significativement répondu à l’appel à la grève du 24 novembre. Le 28, ce sera au tour des usagers de manifester à nouveau à Paris (RV 14h00 – 52, rue du Louvre à Paris)

REFUS DE SE LAISSER MENER EN BATEAU : 74, rue de Lagny – Nouvelles Frontières entame un partenariat avec Carslon Wagonlit dont l’impact exige clairement que la direction consulte le C.E. préalablement. Sauf que le 16 novembre, les produits Nouvelles Frontières sortaient sur le catalogue Havas et dans le réseau Carlson Wagonlit, sans même une info aux élus du personnel. Pour la CGT, mener le CE en bateau cela s’appelle un gros délit d’entrave…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.