Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début novembre 2009  N° 40

Sommet de Copenhague : Trions nos déchets, recyclons nos banquiers !

QUELLE PLACE POUR L’HISTOIRE ? : Esplanade Benoît Frachon – Telle était l’ancienne adresse à Montreuil de la Maison des Syndicats, avant qu’elle ne migre vers la Croix de Chavaux. Est-ce une raison pour débaptiser l’esplanade… qui figure encore sous son nom historique, en face de la Mairie, sur tous les documents édités en 2009 par la ville ! L’UL-CGT Montreuil et l’UD CGT 93 exigent donc, dans un communiqué, que Benoît FRACHON reste à sa place. Grand résistant à Montreuil et dirigeant de la CGT, il avait notamment permis en 1943 l’unité anti-fasciste du mouvement syndical en France.

MANPOWER RECRUTE… DES SANS-PAPIER : 67, boulevard Rouget de l’Isle – L’agence est occupée depuis le 18 novembre par ses intérimaires sans-papier. Ils sont une quinzaine et réclament, comme leurs 5000 camarades en grève, une circulaire simplifiée assurant la régularisation sécurisée de tous ceux qui « bossent ici ».

VOTE POUR : 26, place du Général de Gaulle – POUR, quincaillerie en gros, était célèbre pour l’anti-syndicalisme viscéral de son ancien patron qui fut en son temps juge employeur au Conseil des Prud’hommes. Succession difficile, puisque la section CGT vient de s’y créer et d’obtenir la tenue d’élections DP ce mois-ci.

LE BOUCHER VEUT DEGRAISSER : 64, rue des Roches – La boucherie André Kacher a connu un grave incendie en début d’année, resté inexpliqué… en dépit des doutes exprimés par les syndicats CFDT et CGT. Tous les salariés viennent de recevoir un « questionnaire de situation individuelle » à retourner avant le 5 novembre. Pour transmission à Pôle-Emploi ?

ECCEP PETE LES PLOMBS : 21, rue Poulin – ECCEP, filiale en plomberie et chauffage du groupe CLIMB FI, a décidé de transformer le domicile du délégué syndical CGT … en centre d’appels. Sur Internet 24h/24 si vous avez besoin d’un réparateur ECCEP, la direction met à votre disposition le nom, l’adresse personnelle et le téléphone de notre camarade. La CGT, qui entend mettre un terme à ce type de harcèlement … comme aux autres, a saisi la CNIL. Et le Conseil des Prud’hommes.

COS…TOUJOURS : 11, rue Georges Méliès – Le COS Alexandre Glasberg sollicitait la fin de contrat de Dionpollo KONATE, élue CGT au C.E. Saisie hors délai, l’Inspection du Travail refusait, après enquête ; le COS formait alors un recours gracieux… qui dès le lendemain recevait une réponse favorable ! Placée illégalement dans l’impossibilité de se défendre sur ce recours, Dionpollo KONATE fait appel auprès du Ministre et l’UD CGT 93 s’inquiète auprès de la DDTE 93 du comportement de l’Inspection concernée

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.