Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin octobre 2009  N° 39

«Crève générale : on reste chez nous, le patron peut attendre !  »

24 SUR 24 : 4, rue Girard – La belle victoire des 24 grévistes de PLUS-NET appartient désormais… à tous ceux qui les ont soutenus. C’est le 22 octobre que le dernier non-régularisé recevait en Préfecture son récépissé l’autorisant à travailler. Le lendemain soir, 400 personnes se présentaient en Mairie pour fêter les PLUS-NET régularisés … avec le renfort de 30 travailleurs chinois(e)s sans papier qui venaient d’évacuer dans la journée le siège du MEDEF à Rosny. Encore un coup bas porté à la compétitivité nationale, aurait dit Madame PARISOT !

 

CGT EN FORM’ A L’AFPA : 13, place du Général De Gaulle – Les élections professionnelles au siège de l’AFPA ont replacé la CGT en tête avec 3 élus sur 7 au Comité d’Entreprise. Désormais, seules 4 organisations détiennent la représentativité au plan national : la CGT – qui pourra, seule, bloquer un accord désavantageux pour le personnel – devant la CFDT, FO et Solidaires. CGC et CFTC, à moins de 10%, disparaissent.

CNL ou Comment Nier L’évidence : 8, rue Mériel – Le siège de la C.N.L. est devenu le champ clos d’un règlement de comptes entre la nouvelle direction et le personnel. Toute critique de la CGT sur le harcèlement subi devient « propos mensongers », « entrave de l’activité confédérale », « dénigrement et insulte ». Les droits syndicaux seraient-ils incompatibles avec ceux des locataires ?

FAIM DE NEGOCIATION : 59, rue de la République – Généreuse avec ses traders, BNP Paribas est plutôt chiche sur les négociations annuelles avec un accord salarial 2010 fixant 1% d’augmentation avec un plancher à 320€ et une prime « coupe-faim » de 1200€. Des négociations expédiées en 3 semaines selon le syndicat CGT, qui refuse de signer après que la consultation en ligne ait confirmé que 97% du personnel attend une augmentation pérenne… ou une action collective.

PACT-ARIM PAS CONTENT : 54, avenue du Président Wilson – La direction de l’association départementale avait dénoncé les accords d’entreprise et provoqué la démission des élus du personnel. Le 20 octobre, la CGT se constituait en section syndicale, réclamait de nouvelles élections et désignait Anne-Caroline DELEDALLE comme représentante CGT au PACT-ARIM 93.

COMME UNE CARTE A LA POSTE : 44, boulevard Rouget de l’Isle – La bataille contre la privatisation de La Poste se poursuit après les 12 387 voix contre la privatisation enregistrées, dont la moitié recueillies dans les entreprises, lors de la votation citoyenne à Montreuil. Des milliers de cartes adressées à la Présidence de la République sont désormais à signer pour le respect du résultat… à l‘UL-CGT.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.