Darmanin, même pas drone !


SKI RESTE À FAIRE : 11, rue des Deux Communes – A la DIRECTION DE LA DOUNAE, la réunion audio nationale du 3 décembre a connu un blanc technique après la question de la CGT sur les contrôles aux frontières avec les pays dont les stations de ski sont ouvertes. Taquins, nos camarades voulaient seulement savoir si les propos du président de la République ne relevaient pas seulement d’un effet d’annonce : gênée, la DG s’est prudemment retranchée derrière la responsabilité des préfets…

DÉSACCORD SUR DÉSACCORD : 49, rue Raspail – Aux Nouveaux Robinsons, CGT et directoire s’affrontent sur le terme de la négociation d’entreprise que le syndicat juge déloyale, avec des réponses promises pour 2021 aux questions de 2020. Mais la certitude du désaccord ne signifie pas, pour la CGT, signature d’un protocole de désaccord qui conclurait une négociation avortée : le syndicat réclame que le montant des primes qui résulteraient d’une décision unilatérale du directoire soit affecté aux salaires et à l’augmentation du taux horaire.

HATT TOUTE LENTEUR : 278, rue de Rosny – HATT SERVICES PLUS aurait-elle oublié les 7 agents de propreté qui assuraient le nettoyage du centre commercial de Bobigny 2? La démolition en cours du complexe les a en effet privés de chantier et l’employeur fait la sourde oreille à leurs inquiétudes : juste une promesse verbale de les licencier depuis septembre. Epaulés par la CGT, ils entendent bien récupérer salaires et bulletins de paie, voire plus si affinité.

UNE CGT BIEN FONDÉE : 118, rue de Paris – A la FONDATION DE ROTHSCHILD, les listes CGT avaient été plébiscitées en octobre dernier, lors des élections CSE par établissement. A l’EHPAD Diane Benvenuti de Montreuil, la représentativité CGT (cadres et non-cadres) s’est établie à 100%. Suite à ce résultat, c’est notre camarade Mamadou KEBE qui vient d’être désigné comme délégué syndical CGT pour l’établissement.

MERCUROCHROME : 87, rue de Paris – L’association CHROME, acronyme de Conseil en Ressources Humaines Organisation Management et Entreprenariat, aura été mal conseillée : elle a omis de régler salaires et indemnités de rupture à notre camarade Célia AGUERCIF. Laquelle vient d’obtenir réparation devant le Conseil de Prud’hommes avec le rappel de 3750 euros de salaires impayés, 1287 euros de congés payés et 968 euros au titre de sa rupture conventionnelle… d’il y a deux ans.

BLAGUE FRIDAY : 15, place du Général de Gaulle – Chez LEADER PRICE, les dernières négociations salariales avec le groupe CASINO se soldent par une décision unilatérale de « rattrapage » de 0,6% pour les salaires de 2020. Très insuffisant pour la CGT qui réclamait en outre des CDIsations et changements de catégorie, refusées comme « mesures individuelles ». Le groupe qui vient de céder le magasin à ALDI, repartira donc avec un PV de désaccord.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.