Pillage du 1% Logement :
que serais-je sans toit ?

À L’HOSTO Y A DU BOULOT : 56, boulevard de la Boissière – L’HÔPITAL ANDRÉ GRÉGOIRE continue à mobiliser, alors que le nombre de lits de réanimation a été porté à 18 (au lieu de 12), ce qui reste insuffisant pour faire face au « pic » des admissions COVID annoncé. Une lettre ouverte revendiquant des embauches immédiates pour soulager le travail de soin, embolisé par des tâches administratives ou de logistique, a été adressée à la direction du GHT Paris Nord-Est, signée de l’arc des partis de gauche, par le Comité de Défense de l’hôpital ainsi que par le syndicat CGT du personnel et le Comité CGT des Chômeurs et Précaires.

DÉPART VOLONTAIRE : 1, place Aimé Césaire – AIR FRANCE a quitté cette semaine la Porte de Montreuil pour installer sa direction commerciale sur 10 étages de la Tour Altaïs (qui en totalise 27). Un départ un peu moins douloureux pour les 600 salariés concernés que les « plans de départs volontaires » qui se sont succédé au sein de la compagnie ces 10 dernières années, et dont le dernier vient, hélas, de trouver une majorité pour l’approuver, lors de la dernière réunion du Comité Social et Économique Centrale (CSEC) du 12 novembre.

MANAGEMENT À DISTANCE : 11, rue des Deux Communes – LA DOUANE compte aujourd’hui 400 agents sur un millier en télétravail en Île de France. Une situation qui conduit le SNAD-CGT à s’assurer du caractère volontaire du recours et à en étudier les conséquences à divers niveaux: ergonomie des postes, impact psychologique du confinement, TMS, pauses et formation au management à distance. Avec bien sûr, l’exigence d’un accompagnement non intrusif pour le travail à domicile.

LEÇON DE SYNDICALISME : 19, rue Saint-Denis – Au GROUPE SCOLAIRE FIDELIS, les élections pour le CSE ont eu lieu le 12 novembre. Dans le collège enseignants, c’est notre camarade Pierre PINTA qui est élu dès le 1er tour, avec 17 voix sur 19, établissant une représentativité de 100% pour la CGT dans l’établissement.

ALERTE MUTUALISÉE : 1, place Jean Jaurès – La MAIRIE DE MONTREUIL fait bénéficier ses personnels d’une couverture mutualiste via un contrat de groupe SOLIMUT. Le syndicat CGT des Territoriaux vient de lancer une alerte à la municipalité sur des précédents de résiliation unilatérale de contrats par SOLIMUT, au nom de « résultats fortement dégradés » : pour qu’un chantage à la hausse des cotisations ne prenne pas demain la collectivité en otage et qu’un plan B soit recherché dès maintenant.

INDÉBOULONNABLE : 175, rue de Paris – Chez LEVRAT INDUSTRIE, vieille entreprise montreuilloise de vis et de boulons, les déménagements successifs et le transfert du siège social dans la Somme n’ont pas réussi à semer la CGT. C’est notre camarade Carole TRUFFERT qui conduira ainsi la liste CGT pour les prochaines élections au CSE.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.