Les 32 heures,

                               c’est 4 millions d’emplois en plus


GRENELLE DÉJÁ Á LA POUBELLE : 56, boulevard de la Boissière – L’HÔPITAL ANDRÉ GRÉGOIRE, confronté à la deuxième vague, crève du manque d’anticipation avec 12 lits seulement de réanimation, tous occupés, quand ce sont 5 entrées par jour de nouveaux malades COVID qui sont enregistrées. La CGT revendique l’ouverture de 15 lits supplémentaires de réanimation et le recrutement et la formation par dizaines de jeunes afin de soulager les soignants des tâches administratives et logistiques et faire face à la pénurie de personnels formés. « Oui, nous sommes prêts », n’avait pourtant pas craint d’affirmer sur un ton martial E. MACRON le 14/07/2020, alors que l’ARS persiste dans son refus d’allouer des moyens supplémentaires, indispensables à l’hôpital.

CHASSE AU TRÉSOR : 29 bis, rue Parmentier – Aux FINANCES PUBLIQUES, la CGT dénonce des fermetures de services « no limit ». C’est le cas d’une partie de la trésorerie de Montreuil – celle liée à l’hôpital, justement – qui doit être fermée et redistribuée entre Aulnay et Montfermeil. Un nouveau recul pour le service public de proximité, résultat de la politique de non-remplacement des agents titulaires au Ministère des Finances.

LA LETTRE DE JEAN JAURÈS : 1, rue Dombasle – Au LYCÈE JEAN JAURÈS, les cas de COVID se multiplient, conduisant les lycéens à se mobiliser le mardi 3 novembre pour bloquer l’établissement. Non pas pour fermer la cité scolaire, mais au contraire pour qu’elle puisse rester ouverte le plus longtemps possible, dans le respect de la santé de tous, élèves ou professeurs. Une revendication en 3 points : la mise en place de demi-groupes, la mise à disposition gratuite de masques chirurgicaux et la mise en place de quarantaine pour toute suspicion COVID ou cas contact.

ÉCHEC À LA MAGOUILLE : 15, avenue de la Résistance – À la MISSION LOCALE (MIEJ 4-93), les élections pour le CSE étaient réclamées depuis plusieurs mois par la CGT, lorsque la direction s’était enfin décidée à les organiser en septembre dernier, dans un vaste mélange des bulletins et des listes électorales. Des manœuvres dont les tribunaux, saisis par la CGT, devraient sanctionner les auteurs, malgré l’annonce unilatérale par la direction de l’annulation des résultats… qu’elle avait pourtant déjà proclamés.

UN VOTE POUR : 26, place du Général de Gaulle – POUR DISTRIBUTION, grossiste en quincaillerie, aborde aussi ce mois l’échéance de renouvellement du CSE. Avec un suspens bien moindre qu’aux USA quant au résultat du scrutin puisque la seule liste en concours sera celle de la CGT, conduite par notre camarade Ali MAHIOUS.

NET ET SANS BAVURE : 3-5, rue de Vincennes – A la CHAMBRE REGIONALE DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (CRESS-IF), les 8 salarié-e-s électeurs étaient appelés à choisir leurs représentants au CSE. Là encore, ce sont 7 voix sur 7 et une abstention qui ont permis l’élection à 100% de la liste CGT et la désignation de notre camarade Steve LEWIS en qualité de délégué syndical.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.