Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin juin 2009  N° 36

«Augmentation du  SMIC : une baguette de pain par jour »

BUG-EMPLOI : 7, rue Kléber – L’ASSEDIC de l’Est Francilien, à la différence de l’ANPE, est dotée du statut d’Association Loi 1901 rendant obligatoire la consultation de son Conseil d’Administration sur, notamment, le projet de fusion-absorption du Pôle-Emploi. Coup de théâtre lors de sa tenue le 17 juin : Jean-Charles SCHMIDT, administrateur CGT, rejoint par les représentants FO et CGC, s’y sont fermement opposés (seules la CFDT et la CFTC ont voté pour…). Résultat : l’ASSEDIC conserve ses structures et son patrimoine, et les chômeurs des interlocuteurs dédiés pour faire face à la multiplication des litiges provoqués par Pôle-Emploi.

PLUS-LAPIN: 4, rue Girard – Les grévistes de PLUS-NET ne comptent plus les lapins posés à la DDTE par le patron, après celui du 23 juin. M SUIED n’est pas venu cette fois, parce qu’il attendait son chèque de Bouygues ! Les « cerfa » nécessaires à la régularisation des grévistes ne pouvant se signer par téléphone, la CGT exige un nouveau rendez-vous et se rendra à la Préfecture le 29 pour que l’Etat prenne ses responsabilités.

 

MAUVAIS PLAN AUX BONS PLANTS : 19, rue des Bons Plants – Le Foyer d’Accueil Médicalisé a du mal à pratiquer l’accueillance envers la CGT. Plus d’un mois après l’élection du 20 mai dernier, toujours pas de réunion des délégués… qui sont invités à faire local commun avec les psychologues. Pour plancher sur l’autisme de la Direction ?

FAIRE ET DEFAIRE : 1, place Jean Jaurès – Les cadres territoriaux s’interrogent sur les processus de décision en Mairie. Avec la CGT, ils lancent une pétition pour exiger la clarification des orientations souvent contradictoires qu’ils doivent appliquer, pour ne plus avoir à faire, puis à défaire… même si c’est toujours travailler.

 

LE PRESIDENT DE LA REGIE DEFAILLANT ?: 31 bis, rue Lenain de Tillemont – La Régie de Quartier serait « au bord de la faillite » selon son nouveau président. Faux, rétorque la section CGT, exclue du débat en violation des statuts. On a créé artificiellement une situation de faillite en réduisant les marchés publics et en autorisant, notamment pour l’OPHM, des délais de règlements anormalement longs. Que deviendra l’effort d’insertion porté par la Régie si la collectivité n’investit pas un peu plus ?

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.