Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt  Je, Tu, UL…  Début juin 2009  N° 35

« En 2009, l’ANPE et les ASSEDIC deviennent Police Emploi »

OPAQUE OPÉRATION OPALE: 3, rue Franklin – L’ancien siège de l’URSSAF est devenu la Tour Opale, prête à accueillir 600 agents de la Ville cet été. Sauf que la Municipalité avait oublié de consulter les représentants du personnel, avec une première réunion du CHS fixée au 29 juin. Trop tardif, au regard de l’avancement du dossier, ont jugé les syndicats CGT et FSU, qui exigent une information loyale et une réunion en urgence sur ce déménagement.

 

FRONTIERES OU RENCONTRES ?: 74, rue de Lagny – Le syndicat CGT de Nouvelles Frontières a réuni son AG de syndiqués le 6 juin, avec de nombreux sujets de satisfaction : 16 adhésions nouvelles depuis le début de l’année, un bilan très positif des élus et mandatés … mais aussi de belles batailles en perspective contre la fermeture en Août de plusieurs agences et le projet de regroupement « nouvelles Rencontres » décidé par les actionnaires. S’ils nous cherchent, ils vont nous rencontrer !

ÉLECTIONS GRIPPÉES : 60, rue Marceau – La direction de Santé Service avait décidé d’écarter la profession de foi des listes CGT pour le vote par correspondance ! D’où une demande d’annulation des élections par la CGT qui a été prise de vitesse par ma direction qui annonce… un déplorable dysfonctionnement des services postaux et re-convoque les organisations syndicales. C’est ce qui s’appelle ri-poster.

BALLE DE MATCH : 156, rue de la Nouvelle France – La SEM Sports Loisirs qui gère le complexe Tennis Plus se voit supprimer sa délégation de service public par la ville. Stupeur de certains responsables, qui découvrent que le personnel est de droit privé et que sa municipalisation va exiger une négociation avec la CGT. La section syndicale vient d’ailleurs de signer pour de nouvelles élections.

VIE NOUVELLE: 24, rue de Paris – C’est le 9 juin qu’a été constituée à l’initiative des retraités CGT de Montreuil, l’Association Loisirs Solidarité Retraités (LSR) présidée par M. HUSSON. Nos anciens auront ainsi l’outil pour s’éclater !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.