Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Mai 2009  N° 34

« Le dimanche, c’est pour nous »

DES POSTES POUR LA POSTE : 44, Boulevard Rouget de L’Isle – Les postier(e)s étaient en grève les 5 et 26 mai pour dénoncer la « sécabilité ». En clair, la direction leur demande cet été de s’auto-remplacer pendant les congés de leurs collègues. A l’inverse, les grévistes réclament un facteur titulaire sur chaque tournée et le recrutement de saisonniers ou d’étudiants pour les remplacements.

 

BOUYGUES LÂCHE PLUS-NET : 4, rue Girard – Au 8ème mois de grève, le patron de Plus-Net, lâché par Bouygues qui a résilié ses contrats, veut enfin faire amende honorable. Proposant le 27 d’aider à la régularisation de 12 grévistes sur 24, il prétend le 28 « plaider la bonne foi » dans Le Parisien : sur TF1, ils auraient pu faire un chouette duo avec Martin Bouygues… A l’évidence, la négociation ne fait que commencer !

AREPA Á L’ARRÊT: 33, rue Lenain de Tillemont – Le personnel de ménage de la maison de retraite a accueilli le nouveau patron CARRARD Services, par un arrêt de travail le week-end de l’Ascension. Motif : le repreneur voulait modifier les contrats en faisant signer des avenants aux salariées… qui toutes ont refusé. CARRARD a donc battu en retraite et accepté l’ouverture de négociation.

AUX NOUVEAUX LICENCIEURS: 49, rue de Raspail – Les Nouveaux Robinsons s’improvisent supermarché du licenciement. Après Orkiya, licenciée pour avoir récupéré 2 tartelettes périmées, c’est au tour de Mourad AÏT-BOUALI, délégué syndical CGT. La procédure qui le vise prétend qu’il a été « vu en train de prendre un croc’en figue… pour aller le manger avec son café » ! L’inspection du Travail va devoir enquêter sur ce crime…

UNE CGT EN PLEINE SANTÉ: 11, rue Georges Méliès – Les élections professionnelles du 15 mai au Foyer Alexandre Glasberg ont donné la totalité des sièges aux listes CGT avec 8 élues sur 8. Un succès qui fait suite à ceux obtenus dans 3 autres foyers pour handicapés : au FAM Les Bons Plants où notre camarade Daouia AZIB a été largement élue et à l’AFASER avec désormais des élues CGT tant à l’ESAT rue Saint-Just qu’au Foyer de la rue des Papillons.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.