Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Avril 2009  N° 33

« Libérons-nous des libéraux ! »

L’URSSAF EN COLÈRE : 22-24, rue de Lagny – C’est une « petite » délégation de 200 grévistes qui est intervenue le 28 avril auprès de la Direction et du C.A. pour réclamer 20 points supplémentaires, l’amélioration des conditions de travail et la titularisation des CDD. Aucune plainte pour séquestration n’a été déposée…

LE PATRON DE PLUS-NET EST RESSUSCITÉ !: 4, rue Girard – Miracle chez PLUS-NET, le patron est réapparu ! Après quelques résiliations de chantiers, Monsieur SUIED a déclaré qu’il était prêt à négocier avec les grévistes. On attend la suite avec impatience…

MAIRIE FORT MARRIE : Place Jean Jaurès – Las d’être tenus pour quantité négligeable dans la multiplication des organigrammes et autres chantiers de réorganisation, le personnel de la Mairie a bruyamment manifesté son mécontentement ce 28 avril. Dans les rues du centre-ville d’abord, dans la salle du conseil municipal ensuite, ils étaient prés de 200 agents, à l’appel de la CGT, à se mobiliser. Action payante puisqu’ils ont obtenu la tenue d’un 4ème C.T.P. et l’ouverture de négociation sur la refonte du régime indemnitaire.

ACTIONS CGT EN HAUSSE : 59, rue de la République – BNP-Paribas renouvelait pour 4 ans le CE et les DP. Score historique pour la CGT qui dépasse les 41% parmi les techniciens et obtient 35% chez les cadres, avec 8 élus UGICT-CGT chez le plus gros employeur de Montreuil.

LICENCIEMENT BIO: 49, rue de Raspail – Les Nouveaux Robinsons ont l’éthique très sectaire. Une responsable de magasin est licenciée pour avoir récupéré 2 tartelettes périmées : la CGT exige sa réintégration avec le soutien de nombreux collègues et clients. Du coup, la Direction entame une nouvelle procédure de licenciement contre le Délégué Syndical CGT, cette fois ! Décidément, il y a des tartelettes qui se perdent…

UNION DES SARKO-PHAGES : 9, rue François Debergue – A « La Parole Errante », la mobilisation s’organise contre l’éventuelle venue de Nicolas Sarkozy à Montreuil. Plusieurs initiatives unitaires (dont l’UL-CGT est partie prenante) sont à l’étude ou en cours de réalisation, comme le barbecue du 1er mai, à 11h au Centre de Loisirs Résistance, avant la manifestation.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.