Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Avril 2009  N° 32

 

 

« La recherche coûte trop cher ? Essayez l’ignorance ! »

 

DE PLUS EN PLUS NET : 4, rue Girard – Les 25 grévistes de PLUS-NET ont désormais leur blog (http://plusnet.skyrock.com/) sur le net. Et les rendez-vous se multiplient : d’abord avec les Montreuillois réunis le 31 mars, à plus de 200 pour la soirée de solidarité ; juste avant à l’Assemblée Nationale avec le député Jean-Pierre BRARD ; enfin le 6 au soir, avec le Préfet.

LA FAUTE À MADOFF ?: 59, rue de la République – La BNP Paribas annonce un « plan social » dans son secteur investissement (CIB) qui compte 125 salariés. La CGT relève qu’aucun accord e GPEC n’a été anticipé et qu’en dépit des 350 millions perdus sur les fonds Madoff, le groupe continue d’afficher des bénéfices insolents et des retraites dorées pour ses PDG.

MISSION ACCOMPLIE : 15, avenue de la Résistance – La Mission Locale pour l’Emploi des Jeunes renouvelait fin mars ses délégués du personnel avec pour la première fois 2 collèges électoraux. Carton plein pour la CGT qui, avec 92% des voix, obtiennent tous les sièges : félicitations à Almany, Véronique, Fadila et Nelly.

COMPLICES DESHABILLE : 20, rue Rabelais – Complices Shop brade le réseau de magasins qui permettait à l’entreprise montreuilloise d’habillement d’avoir une marque dans le prêt-à-porter. La crise ? Pas pour tout le monde, à observer de prés les budgets « procédure » utilisés par Complices pour éliminer la CGT et en particulier Saïda SEHOUANE, dont le mandat de déléguée syndicale dérange visiblement plus que la pression des créanciers.

SOUPLESSE CONTRE EMPLOI : 44, boulevard Rouget de L’Isle – La Poste risque d’être confrontée cet été à la mise en « souplesse » des facteurs pour dissimuler le manque de personnel sur le terrain. Avec 4 autres organisations syndicales de La Poste, la CGT a donc déposé un préavis de grève pour le 7 avril contre la souplesse et pour l’emploi.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.