Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Mars 2009  N° 31

« Le 19, tous dans la rue, pour ne pas y être jetés »

MARS ATTAQUE : 24, Rue de Paris – La Bourse du Travail prépare activement la grève du 19 mars et la manifestation locale (Départ à 13h de la Mairie jusqu’à Croix de Chavaux) avec un appel unitaire des 6 UL distribué cette semaine. Lundi 16, les territoriaux CGT y ont convoqué une AG préparatoire. Pour l’AFPA, Nouvelles Frontières, l’URSSAF et plusieurs établissements sociaux, le rendez-vous est déjà pris.

BOUYGUES FIESTA POUR LES PLUS-NET : 9, Rue François Debergue – Une nouvelle initiative de soutien à la grève des 25 salariés de Plus-Net aura lieu le mardi 31 mars prochain à 19h30 dans les locaux de la Parole Errante. Une soirée-débat, suivi d’un repas africain (5€ de participation) et d’un concert sont prévus pour faire céder le Groupe BOUYGUES qui se cache toujours derrière le patron de Plus-Net.

ENTRAIDE SYNDICALE A L’AEF : 72-74, Avenue Pasteur – L’Association d’Entraide Francilienne (AEF, ex-ANEF) refuse le démantèlement de la Convention Collective 66, forte d’une pétition signée par la majorité du personnel. Un rapport de force que le syndicat CGT entend élargir en regroupant les travailleurs sociaux autour d’une même banderole de défense du secteur social, à l’occasion de la manifestation du 19 mars.

LA REGIE REAGIT : 31 bis, Rue Lenain de Tillemont – La Régie de Quartier reste dans la tourmente après la mise en échec du projet de licenciement. La section CGT vient d’y réclamer la tenue d’élections pour confirmer ce premier succès, en notifiant à titre conservatoire… ses 4 candidat(e)s.

BRÛLÉS, MAIS PAS ENFUMÉS : 64, Rue des Roches – L’incendie criminel des entrepôts ANDRE KRIEF du 24 janvier a mis au chômage partiel la plupart des salariés de la boucherie industrielle ANDRE KACHER. Pourtant, alors que l’activité a repris à 200%, la DRH propose aujourd’hui aux ouvriers qualifiés de nouveaux contrats à mi-temps… d’employés libre service. Pas dupes, les salariés ont saisi la CGT.

ERRATUM SED SYNDICUM : 74, Rue de Lagny – Nouvelles Frontières n’a pas changé d’adresse, c’est « Je, Tu, UL » qui s’était trompé de rue. Par contre, le syndicat CGT annonce 97 adhérents à ce jour, plus 5 à venir ce qui porterait à 102 le nombre de syndiqués CGT : sauf erreur, c’est plus que les Dalmatiens !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.