Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Février 2009  N° 30

«Il y a des patrons de gauche. Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre…»

Michel Audiard

DES ULM POUR LE 19 ! : 24, Rue de Paris – Les Unions Locales Montreuilloises… de syndicats sont invitées par la CGT le mardi 3 mars pour préparer ensemble la mobilisation jusqu’au 19, voire après. Deux questions seront à l’ordre du jour : Comment rassembler les salariés des entreprises ? Comment durcir l’action, puisque toutes les confédérations sont d’accord pour se revoir dès le 20 mars à 8 heures ?

AIR FRANCE OU LA BARBARIE A VISAGE ELECTRONIQUE : 1, Rue Elsa Triolet – Depuis la mise en place d’un nouvel outil de surveillance électronique développée par la firme israélienne NICE SYSTEMS – fondée par des officiers du Mossad – les sanctions pleuvent ! Et pour cause : outre l’enregistrement simultanée, 21h sur 24h, des conversations téléphoniques des 300 agents « en qualité numérique », ce cyberflic permet également les captures d’écran à distance et le déclenchement d’enregistrements à partir de certains mots clés… La CGT a décidé de porter plainte auprès de la CNIL pour violation des libertés.

DE L’AIR CHEZ AERGO : 15, Rue de l’Acacia – C’est en mars qu’auront lieu les élections DP chez AERGO, PME récemment installée à Montreuil et spécialisée dans les gaines de ventilation. C’est Patrick GANGLOFF qui y représentera la toute nouvelle CGT : de quoi insuffler un air nouveau !

 

BON PLAN AUX BONS PLANTS : 19, Rue des Bons Plants – L’APAJH gère un Foyer d’Accueil médicalisé pour autistes. La direction devait être aussi un peu atteinte car le personnel a du y constituer sa section syndicale CGT pour se faire entendre, autour de Daouia AZIB qui du coup, réclame la tenue des premières élections.

DEVEROUILLAGE : 1 ter, Rue des Marais – SERV TRAYVOO INTERVERROUILLAGE avait décidé de licencier pour motif économique Nabil JAIED car, comme il était candidat pour devenir délégué, « les tâches dont il est chargé peuvent être dispatchées entre les salariés ». Motif injustifié, vient de trancher l’Inspection du Travail qui refuse le licenciement réclamé par STI.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.