Actionnaires, rentiez chez vous !


DES LIGNES ET DES RONDS : 66, rue Marceau – Chez SANTE SERVICE (hospitalisation à domicile), les soignants restent considérés comme « en deuxième ligne ». La CGT vient de lancer une pétition « Merci pour les applaudissements, maintenant parlons d’argent », pour réclamer d’abord une vraie reconnaissance salariale pour les métiers dits aujourd’hui « essentiels » et, dans l’urgence, l’attribution non discriminée de la prime PEPA sur laquelle la Fondation reste muette.

PLUS DE BLEUS QUE DE MAISON : 56, boulevard de la Boissière – La MAISON BLEUE, qui gère la crèche Colombine ouverte aux bébés du personnel de l’hôpital intercommunal, ne s’embarrasse ni des règles d’hygiène, ni du bien-être de son personnel, avec pour conséquence un turn-over de 90% en un an chez les professionnelles de la petite enfance. Victime du COVID-19, une auxiliaire rescapée déplore l’absence de personnel de ménage, le refus de considérer son arrêt comme accident de travail et un taux d’encadrement alarmant de 1 puéricultrice pour 18 bébés. Une situation que dénonçait déjà il y a un an un collectif de mamans.

VOLONTARIAT PROGRAMMÉ: 21-29, rue Jean-Jacques Rousseau – A l’URSSAF, la réouverture des sites montreuillois se fait progressivement, avec le maintien de la priorité au travail à distance pour tout l’été. Le retour sur site se fera uniquement sur volontariat et la CGT réclame la reconduction des droits et avantages conclus jusqu’au 31 mai : journée de 5 heures (avec possibilité de journée continue), indemnité repas, remboursement des indemnités kilométriques, et maintien de la dispense de badgeage jusqu’à fin août pour le travail à distance.

COVICULTURE EN EHPAD : 111, avenue du Président Wilson – La MAISON DES VERGERS, nom aux accents bucoliques de l’EHPAD géré par le groupe ISATIS, aura laissé personnels et résidents sans directive pendant les premiers mois de la pandémie. Avec une impressionnante série de contaminations, alimentée par le transfert dans l’établissement de nouveaux contaminés : il aura fallu que la majorité des salariées soient arrêtée et reconnue atteinte du COVID-19, pour que la direction prenne enfin conscience de l’hécatombe. A ce jour, une aide-soignante est encore hospitalisée. Pour toutes, la CGT a obtenu la reconnaissance du caractère professionnel de la maladie

POUR QUE LE DÉCONFINEMENT NE VIRE À LA DÉCONFITURE : 1, rue Dombasle – Les COLLÈGES de Montreuil sont appelés à rouvrir le 25 mai, a décidé Stéphane Troussel, président du Conseil Départemental. Un appel qui bouscule les recommandations sanitaires et même la carte du déconfinement présentée par le gouvernement. Inquiets de cette précipitation, les enseignants CGT ont lancé une plateforme en ligne : #MonDéconfinement, pour ne rien laisser sous silence !

SOLIDARITÉ SYNDICALE : 11, rue de Rosny – A la CAMIEG, les administrateurs CGT proposent que 20 millions d’euros pris sur l’excédent du régime complémentaire de la caisse, soient dévolus au financement des tests dans les EHPAD, où se concentrent plus de 35% des décès liés au COVID-19. Proposition mise à l’ordre du jour de la prochaine réunion du 9 juin avec les tutelles.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.