Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi Novembre 2008  N° 24

« La santé n’est pas une marchandise ! »

LE DROIT DES SANS-DROIT : 62, rue Franklin – Le Tribunal d’Instance se prononcera le 24 novembre sur le droit de voter à Montreuil aux élections prud’homales pour 21 salariés de Griallet, 18 de Plus-Net et 5 chômeuses… qui n’ont pas eu droit à une carte d’électeur. Sans emploi, sans-papier, sans droit de choisir ses représentants au Conseil des Prud’hommes de Bobigny : c’est du sans pour sans CGT !

C’EST LA FAUTE A VOLTAIRE ! : 65 bis, rue Voltaire – Le Centre Municipal de Santé va fermer au nom du « rééquilibrage » de l’offre de soin. Au centre Bobillot, c’est le service municipal de radiologie qui disparaît… rééquilibré au profit de la radiologie privée de l’hôpital de Montreuil. Conforté par les résultats des récentes élections CAP, le syndicat CGT des Territoriaux appelle, par courriers et pétitions, les Montreuillois à la riposte !

CASSE PAS LA CCAS : 8, rue de Rosny – Les activités sociales des industries électriques et gazières sont en lutte contre l’externalisation des emplois et le recours onéreux à de nombreux consultants externes, sous couvert de « réorganisation ». La CGT a donc déposé un préavis de grève du 13 novembre au 19 décembre, avec un temps fort lors du prochain Conseil d’Administration.

RUPTURE DE LA CHAÎNE DU FROID: 8, rue Molière – La société BKR Climatisation organise ses entretiens préalables… au commissariat de police ! Embauché en septembre, accusé de saboter l’informatique en octobre, Monsieur GUR est averti en novembre par le Gérant que ce dernier envisage… son assassinat ! « Je vais te tuer, c’est mon droit », d’où une confrontation le 12 au Commissariat et une saisine de la CGT par les salariés.

CA CARTONNE A LA CAMIEG : 51-63, rue Gaston Lauriau – Les premières élections du CE et des DP à la Caisse des Industries Electriques et Gazières tournent au plébiscite pour la nouvelle équipe CGT puisque avec 88,4% de votants la CGT obtient 78,2% des suffrages avec 7 élus parmi les employés et 5 dans l’encadrement.

DES PAPIERS AU RENDEZ-VOUS ?: Rues des Batteries et Girard – C’est la politique des petits pas à la Préfecture du 93. A l’issue du RV du 14 novembre, on entrevoit une régularisation possible pour les 19 ex-Griallet, à condition de réunir 19 « promesses d’embauche » sur le 93, avec examen rapide des dossiers à la clé. Pour Plus-Net, à défaut de patron, un premier RV est acquis pour le 8 décembre prochain à la Préfecture du 93 pour rechercher des solutions. Et comme chaque dimanche, nous vous donnons RV à midi au 4, rue Girard pour le solidarithé avec les grévistes.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.