Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Mi Octobre 2008  N° 22

« Si l’école coûte trop cher, essayez l’ignorance… »

EX-GRIALLET, FUTURS REGULARISES : 3 Bis, rue des batteries – Après le succès du meeting de soutien, le 21 octobre en Mairie, les ex-Griallet commencent à y voir clair : salaires et attestations d’exposition au plomb et à l’amiante sont désormais acquis ; la Préfecture devrait bientôt fixer un nouveau rendez-vous…en application des nouvelles dispositions du Ministère de l’Immigration, pour trouver une solution de sortie de crise. A suivre, bien sûr !

 

PLUS-NET, C’EST PAS NET : 85, Avenue du Président Wilson – Les domiciliations d’entreprises cachent souvent l’opacité des activités. Avec leur section CGT, les nettoyeurs de Plus Net qui réclament leur régularisation depuis plusieurs mois, sans réponse de leur patron fantôme, ont décidé de se mettre en grève et d’occuper le local – bien réel celui-là – de l’entreprise à Montreuil : au 4, rue Girard à Croix de Chavaux. Des papiers pour nettoyer !

LUTTE DES CLASSES : Grosse mobilisation des professionnels et usagers de l’Education Nationale à Montreuil pour la manifestation unitaire du 19 octobre. A l’appel de nombreux syndicats dont la FERC-CGT, d’associations de parents, d’organisation étudiante et lycéenne, ce sont plus de 400 montreuillois que Je, Tu, UL a compté dans la rue. Par décence, on ignorera le chiffre de la police…

LE LIBRAIRE SAIT-IL LIRE ? 12-16, rue de Vincennes – l’Institut National de Formation des Libraires (INFL) a reçu ce mois deux belles lettres : une de la CGT pour Martine LEGRAND, réclamant la tenue d’élections DP et l’autre de l’Inspection du Travail s’inquiétant des suites données à la première. Pour l’instant, l’INFL garde toutes ses chances pour le Goncourt du silence.

AUDIT SOIT QUI MAL Y PENSE : 156, rue de la Nouvelle France – La SEM SPORTS LOISIRS pourrait perdre son statut d’économie mixte pour une municipalisation peu adaptée aux acquis du personnel. Un cabinet privé d’audit est déjà sur le coup. Pour garder un coup d’avance, le personnel de la SEM a décidé de s’organiser avec la CGT. Il va y avoir du sport !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.