Make our pensions great again !

ENERGIE SOLIDAIRE : 8, rue de Rosny – A la CCAS, les agents des industries électriques et gazières se mobilisent pour leurs retraites et collectent pour les grévistes de Montreuil. Ainsi le 16 janvier, avant la manif, ce sont eux qui vendaient cafés et gâteaux au profit des camarades de la ligne 9 du Métro, devant le cinéma Le Méliès. Un exemple parmi d’autres des initiatives locales combinant soutien financier et militant.

ZÉRO POUR LE PROJET : 36, rue de Valmy – A l’ACOSS (Banque de la Sécurité Sociale), un conseil d’administration exceptionnel était convoqué le 14 janvier sur le projet de retraite à points. Avec un vote final éloquent : 0 voix pour la « réforme », 9 contre (CGT, FO et CGC), 16 prises d’acte (MEDEF et CFTC) et 3 abstentions (CFDT et UNSA). La retraite à points n’aurait-elle que des soutiens honteux ?

SAINTE ALLIANCE : 2, rue de l’Aqueduc – Aux CITES CARITAS (nouveau nom pour la Cité Myriam), la CGT dénonce la « sainte alliance » organisée par la direction pour écarter du CSE… les vainqueurs des élections, qui ont obtenu la majorité des sièges et 54,8% de représentativité. Pour faire basculer cette majorité acquise à la CGT, la direction n’a donc pas craint de voter avec la CFTC et SUD/Solidaires pour faire élire comme secrétaire du comité … l’unique élue CFDT, syndicat qui a pourtant perdu sa représentativité au sein de l’association.

FAUTEUILS EN ÉTAT DE SIÈGE : 240, rue de Rosny – Chez QUINETTE-GALLAY, les salariés confrontés à un PSE destructeur bloquent depuis 15 jours les expéditions des fauteuils « Made in Montreuil ». Pendant ce temps-là, la direction enquête sur un compte LinkedIn parodique de celui de l’entreprise… mais attribué aux salariés QUINETTE.

ORANGE AMÉRE : 67, rue Robespierre – Chez ORANGE BANK, la CGT tire la sonnette d’alarme sur la vente à la découpe de ses activités par l’alliance CACEIS (Crédit Agricole – Caisse d’’Epargne Investor Services) pour une éventuelle délocalisation de la banque en ligne née à Montreuil… vers Montrouge.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.