Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Août 2008  N° 19

« Ca ne peut plus durer le petit voyou et le patron voyou qui restent impunis » N. Sarkozy, discours du 7 février 2007 à Toulon.

LE CLANDESTIN, C’EST GRIALLET ! : 3 Bis, rue des Batteries – L’occupation se poursuit avec un soutien aux grévistes qui grandit chaque jour davantage : plusieurs centaines de signatures recueillies sur la pétition commune CGT-LDH-RESF, et la solidarité financière des montreuillois toujours au rendez-vous. Quant à Mr GRIALLET, encyclopédie vivante de la délinquance patronale, il apparaît qu’il exerce son métier d’artisan en toute clandestinité depuis 24 ans, puisque radié du Registre des métiers depuis 1984 !

C’EST LA FÊTE CHEZ GRIALLET : 3 Bis, rue des Batteries – Deux dates à retenir pour la rentrée : Lundi 1er septembre, 19h00, RV au 3 bis rue des batteries pour boire le pot de l’amitié en l’honneur de la lutte des 21 ouvriers de Griallet. Jeudi 4 septembre, jour d’entrée en vigueur du jugement inique d’expulsion rendu par le TGI de Bobigny, vous êtes conviés dès 20h00 à une séance de projection de films courts en plein air, sur le site même du dépôt occupé, rue des batteries.

LP ART, PRÊT A PARTIR : 274 rue de Rosny – Les 150 salariés de cette entreprise de transport attendent la réponse et se tiennent prêts. Si la revendication de 5% d’augmentation et de paiement des arriérés de primes dues aux chefs d’équipe n’est pas satisfaite à la rentrée … « la grève deviendra inévitable ». C’est Lionel HARTMANN, pour la CGT, qui vient de l’écrire au patron.

VIEILLE METHODE MAIS NOUVEL ACCORD : 74, rue de Lagny – Nouvelles Frontières demeure dans la tempête après l’annonce d’un 3ème « plan social » (PSE). Face à la menace, les syndicats CGT et CFE/CGC se sont entendus sur l’objectif de zéro licenciement et d’un accord de méthode renforçant les droits collectifs, garantissant un seuil minimum aux mesures d’accompagnement et impliquant First Choice, le nouvel actionnaire.

FAUSSE COUCHE INTERDITE : 17, rue Molière – L’Office Public de l’Habitat Montreuillois a pris une longueur d’avance sur la déréglementation des HLM en voie de privatisation. Madame FIQUET, gardienne, vient ainsi de prendre deux jours de mise à pied pour avoir reçu l’aide d’un locataire le jour de sa fausse-couche : sanction illégale, car l’article 12 du statut qui continue à s’appliquer, exige l’avis préalable de la Commission disciplinaire. Elle n’a pas été saisie, la CGT saisit le Conseil des Prud’hommes !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.