Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Août 2008  N° 18

« On peut violer les lois sans qu’elles crient » Talleyrand

L’ETAU SE RESSERRE AUTOUR DE GRIALLET : 3 Bis, rue des Batteries – Entre 2 rassemblements de soutien qui ont mobilisé en août plus de 200 personnes autour des grévistes… Monsieur Griallet choisit la fuite. Mauvaise tactique car 3 procès verbaux de l’inspection du travail, 1 lettre au procureur de la République, 21 dossiers prud’hommes et plusieurs interventions d’élus le poursuivent aujourd’hui. La menace d’expulsion pour le 4 septembre a déjà trouvé sa parade.

DP CHEZ VOUS ! : 51-63 rue Gaston Lauriau – la CAMIEG est cette nouvelle mutuelle qui regroupe, depuis peu, les activités issues d’EDF-GDF. Le personnel n’entend pas attendre d’avoir l’ancienneté légale d’un an pour disposer de Délégués du Personnel. La CGT a donc décidé de bousculer le calendrier et c’est Marie-Jeanne MANTELIN qui vient d’en faire la demande officielle à la Direction.

AVRON EXPULSION : 72-74 rue des Rigondes – L’entreprise AVRON DECORATION PEINTURE a trouvé le filon pour ne pas payer le salaire de son ouvrier moldave, Monsieur Andrea PINTAC. Après 5 ans de bons et loyaux services, il aura suffi d’un petit appel à la police pour que Monsieur PINTAC se retrouve embarqué pour le Centre de Rétention… La CGT, saisie de l’affaire, dénonce le procédé, rétablit les faits et exige que s’applique le droit pour tout salarié d’agir contre un patron crapuleux.

CASSE-CROUTE ET CASSE-TÊTE : Place Jean Jaurès – La Mairie a du mal à nourrir son personnel. Si une partie du personnel peut accéder à la cafétéria Monoprix (qui majore ses prix de 5% depuis juillet), celles et ceux qui travaillent dans les écoles, à la Propreté ou aux Bâtiments, eux, n’ont pas d’horaires compatibles avec ce service. Plus de 200 pétitions ont déjà été déposées par la CGT…mais la réponse à l’étude sera pour septembre.

CIRCULEZ, Y’A RIEN Á VOIR ! : 14, rue de la Beaune – L’ANPE a déplacé dans un coin sombre les panneaux d’affichage du Comité de Chômeurs CGT du 93. Interpellée, Madame la Directrice nous répond que « nous ne devons procéder à aucun affichage dans cette zone de circulation. La lecture d’informations peut générer le stationnement du public et constituerait de fait une gêne à la circulation qui est contraire aux règles de sécurité ». Nous voilà rassurés : c’est pour le bien des chômeurs, pas pour les tenir dans l’ignorance de leurs droits !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.