Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Juillet 2008  N° 17

« 1,50€ le litre à la pompe : faire le plein nous met tous à sec ! »

GRIALLET TOUJOURS SUR LE GRILL : 3 Bis, rue des Batteries – Les 21 ouvriers démolisseurs sont toujours à la recherche d’un patron… constructif ! Au lieu de quoi, Monsieur Griallet, patron voyou multirécidiviste, s’obstine dans le voie du dialogue judiciaire en dépit de 3 premiers échecs. Le 28 juillet c’était le Tribunal de Grande Instance qui était saisi pour la deuxième fois : réponse le 04 août, mais une chose est déjà sûre, la solidarité des Montreuillois ne pâlit pas au soleil !

DESTINATION CHÔMAGE EN PROMO A NF : 74, rue de Lagny – Nouvelles Frontières annonce un nouveau PSE de 110 à 130 suppressions d’emploi baptisé « Projet OPTIMA ». Forte de ses 91 syndiqués, la CGT Nouvelles Frontières interpelle les syndicats FO et CGC de l’entreprise pour une mobilisation commune afin de ne pas se laisser mener en bateau.

FRANCHE ARNAQUE : 261, rue de Paris – Les 7 sociétés cinématographiques regroupées autour de Franche Connection Animations et Pumpkin 3D sont en cessation de paiement. Le personnel, las de réclamer en vain les salaires dus depuis juin pendant que l’employeur continue d’acheter des droits d’auteur à prix d’or, a saisi avec la CGT le Conseil des Prud’hommes en référé. Audience prévue le 22 août. Une audience qui s’annonce… animée !

EN-TEMPS ET EN HEURTS : 40-42, Boulevard Paul Vaillant-Couturier – L’association En-Temps semble plus en difficulté que les jeunes, réputés tels, dont elle a la charge. Désavoué par l’Aide Sociale à l’Enfance, le directeur organise son faux départ, puis fait supprimer le travail de ceux qui contestent ses méthodes brutales : dont la plupart, ô hasard, sont des syndiqués CGT ! Les jeunes ne sont pas dupes qui ont été nombreux à réagir contre la suppression des activités éducatives.

LE NOUVEAU COS EST ARRIVE : 1, Boulevard Henri Barbusse – C’est le siège du Comité des Œuvres Sociales, équivalent du CE pour le personnel communal. Appelé à voter, il a reconduit à 74,18% (971 voix, soit +2,69%) la liste CGT qui obtient 10 sièges, la FSU en obtenant 3 et FO… O. Félicitations à Saphia BELTRAN, réélue Présidente du COS de Montreuil.

DECROISSANCE : Trop d’emplois à Montreuil ? C’est ce que suggère l’arrêté préfectoral n°08-2079 qui réduit de 24 à 21 le nombre des bureaux de vote pour les salariés de Montreuil, dans le cadre des élections prud’homales du 3 décembre prochain. Un formidable encouragement à l’abstention puisque entre 2002 et 2008, le nombre d’inscrits a progressé de 5300…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.