En grève… jusqu’à la retraite !

DERNIER MÉTRO : place Jean Jaurès – Au Terminal RATP LIGNE 9, pour le 31ème jour de grève contre la casse des retraites, les agent-e-s ont décidé majoritairement en assemblée générale de reconduire le mouvement avant de se rendre, samedi 4 janvier 2020, à la manifestation au départ de Gare de Lyon. Depuis plus d’un mois, c’est dans l’unité et avec la sympathie généralisée des non-grévistes que la section CGT de Mairie de Montreuil travaille à l’élargissement de la grève, notamment pour le 9 janvier et après… jusqu’au retrait du projet.

L’ARGENT DE LA SOLIDARITÉ : 1, place Aimé Césaire – Les TERRITORIAUX CGT de Montreuil se sont invités plus d’une fois, au cours du mois, aux AG du métro. Il suffit de descendre de la Tour Altaïs pour arriver sur le quai de la station ! Vendredi 3 janvier, ils l’ont fait avec un chèque de solidarité pour les grévistes, geste qui peut être généralisé avec un envoi au service comptabilité de la CGT : 263 rue de Paris 93516 Montreuil, à l’ordre de « CGT Mobilisations ».

PÈRE NOËL BIEN ROUGE : 2, rue de l’Aqueduc – A l’ACSC (CITE MYRIAM) les élections pour le CSE se soldent par une majorité absolue de la CGT qui avec 136 voix obtient une représentativité de 54,8%, soit un bond de +15%, et la moitié des sièges à pourvoir, devant la CFTC qui récolte 19% des exprimés. Quant aux 2 organisations précédemment concurrentes de la CGT – CFDT et FO – elles perdent leur représentativité avec moins de 10% des suffrages recueillis. De quoi déclencher l’ire de la direction, qui dénonce la communication de la CGT sur le mal-être des salariés au travail comme violant la confidentialité !

SITUATION CLINIQUE POUR QUINETTE : 240, rue de Rosny – Chez QUINETTE-GALLAY, le désengagement de l’actionnaire japonais, le groupe KOTOBUKI, aura laissé les mains libres à une direction commerciale dont la CGT dénonce depuis un an la gestion suicidaire. Nos camarades ont donc mandaté un cabinet-expert pour opposer un projet alternatif au démembrement programmé de l’entreprise, ancien n°1 mondial des sièges de cinéma. Comment expliquer, en effet, l’abandon des productions quand les cinémas ne désemplissent ni en France, ni sur les marchés asiatiques ?

LICENCIEMENT INEPTE : 49, boulevard Rouget de l’Isle – Ce sont 2 magasins FRANPRIX, celui de la Croix-de-Chavaux et RASPAIL DISTRIBUTION (situé dans la rue éponyme) qui sont solidairement condamnés par le Conseil de Prud’hommes, à indemniser notre camarade Amine HANSALI, licencié pour inaptitude… par un autre employeur que le sien. Employeur et licencieur devront donc payer !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.