Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Début Mai 2008  N° 15

« RGPP : le seul poste à supprimer, c’est celui de l’Elysée !»

TROIS FRERES ET QUATRE REGULARISATIONS ! 205, Rue de Paris / 1, Rue du Sergent Godefroy – Aux restaurants « Les 3 Frères » et « Au Jardin de Montreuil », la recette mobilisation – intervention CGT a livré toute sa saveur. La préfecture du 93 vient de remettre 4 récipissés à nos camarades montreuillois en attendant la fabrication, en cours, des cartes de séjour informatisées (surchauffe dans les cuisines préfectorales ?).

ORTIES AU CFA : 16, Rue Paul Doumer – Les formateurs non titulaires du Centre de Formation des Apprentis des Métiers de l’Horticulture de Montreuil sont inquiets pour leur avenir : les salaires votés en 2005 par le Conseil Général, leur employeur, ne sont toujours pas versés ; les courriers adressés en 2007 et 2008 n’ont toujours pas reçu de réponse, et leur statut ne cesse de se dégrader. La question va bientôt se poser de savoir si le Conseil Général sait encore qu’ils existent !

EN-TEMPS MAIS N’ECOUTE PAS : 40, Boulevard Paul Vaillant Couturier – La direction de l’association EN-TEMPS veut mettre en place une heure d’information patronale, considérant dans une « note au personnel » signée du directeur, que le tract de la section CGT introduirait un « brouillage nuisible au dialogue nécessaire ». Et de proposer une « rencontre » pour expliquer pourquoi, comment… il a fait échouer les négociations ? Encore un qui va se réclamer de la représentativité syndicale !

ALERTEZ LES BÉBÉS ! : 2-4 Place du 14 Juillet – A la crèche parentale Les Mamans Poules, le transfert des locaux de la crèche semble plus facile que celui des contrats de travail du personnel. Modifications d’horaires unilatérales, sanctions disciplinaires ciblent particulièrement les plus anciennes dans le but évident de les faire craquer. Mamans poules, présidente pas cool !

BIENVENUE AUX CH’TIS SANS PAPIERS ! : La marche des Sans Papiers du Nord de Lille à Paris passait, ce lundi 05 mai, par Montreuil. L’occasion pour la CGT, co-organisatrice de cette marche, de souhaiter la bienvenue à ces ch’tis camarades autour d’un pot solidaire et fraternel à la Bourse du Travail. Un peu de douceur dans un monde de brutes…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.