Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Avril 2008  N° 14

« Ils pourront couper toutes les fleurs,

Ils n’empêcheront pas la venue du Printemps»

MERCI PATRON ! : Place Jean Jaurés – A la Mairie, le syndicat CGT était intervenu auprès de Madame le Maire pour lui rappeler que le Jeudi de l’Ascension tombant cette année le même jour que le 1er Mai, plusieurs textes et décisions de justice obligeaient les employeurs à restituer un jour de congé pour que cela fasse bien 9 sur l’année. Réponse par note de service : « J’ai décidé (…) de vous accorder une journée de congé supplémentaire ». Merci qui ? Merci patron ?!

LE CHI EN DANGER : 56, Boulevard Boissière – Au CHI André Grégoire, les thérapies de choc, on connaît ! Chaque montreuillois garde en mémoire la formidable mobilisation qui avait permis la sauvegarde du service Cardiologie. Avec la RGPP (Révision Générale des Politiques Publiques) c’est tout l’hôpital qui se trouve cette fois menacé de fermeture. La CGT prépare d’ores et déjà la riposte avec l’ensemble des acteurs.

L’AGIFE QUI SE PERD ?: 2, Rue du Docteur Brandon – Suite logique du scandale des deux aides-comptables rémunérées 4€ de l’heure, se tenait ce 25 avril l’audience aux Prud’hommes de Bobigny. Les deux salariées ont pu exposer leur quotidien d’esclaves modernes : travail au domicile du patron, pas de contrat, pas de fiches de paie, un travail à temps plein au noir déclaré à mi-temps, salaire horaire de 4€ pendant deux ans… A quoi le patron a répondu « C’est moi qui suis la victime de cette histoire »… Pauvre homme, va !

DEMOLITION, PAS DEMOBILISATION : 3 Bis, Rue des Batteries – Chez GRIALLET, entreprise de terrassement et de démolition installée aux Ruffins, les délégués CGT préparent le 3ème tour des élections après l’annulation par le Tribunal d’Instance des deux premières pour irrégularités. Mais déjà le patron s’inquiète en écrivant à la CGT que « les ouvriers ne savent peut-être pas qu’il faut voter pour un titulaire et un suppléant »… Ben voyons !

UN 1er MAI DE RESISTANCE : Comme chaque année, L’UL CGT organise à Montreuil un barbecue fraternel avant la manifestation à République. Mais pour la première fois, la Mairie nous refuse le local du Centre de Loisirs Résistance, sans fournir la moindre raison… Et nous propose le Centre Pauline KERGOMAR, situé 32-34 Rue Robespierre (M° ROBESPIERRE). Rendez-vous donc à 12h au Centre Kergomar avant départ à 14h00 pour la manif.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.