Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Mars 2008  N° 12

« L’UIMM à fond la caisse ? Le printemps sera fluide… »

SANS-PAPIERE CHEZ JEAN-PIERRE : 60, Rue de la République – Au Centre Jean-Pierre TIMBAUD, la solidarité CGT a joué à plein pour Laure DIALLO. Le syndicat a obtenu sa régularisation et la promesse qu’elle retrouvera son poste. Des collectes ont permis de soulager la perte de salaire que son ancienne situation administrative lui avait causée.

LE CNE K.O. : 24, Rue de Paris – A l’UL-CGT de Montreuil, on ne se contente pas du succès que représente l’abrogation du CNE. On agit aussi pour sa requalification en CDI en mettant à disposition des ex-CNE de Montreuil un n° Indigo (9cts la minute) pour répondre et conseiller : 0 820 20 70 33. Et ce, jusqu’à extinction du dernier CNE !

MOBILISATION EN FORMATION: 13, Place du Général-De-Gaule – 338 représentants des personnels de l’AFPA se sont réunis le 18 mars pour faire le point sur les multiples attaques du Ministère du Travail contre le service public de la formation professionnelle. Les délégués ont réaffirmé leur rejet d’une mise de l’AFPA sur le marché concurrentiel : inégalité d’accès et de traitement selon les régions, fermetures de centre, plans de licenciement rampants et précarité, mobilités géographiques imposées etc… La date du 29 mai a été retenue pour une journée « centres morts » et d’autres actions coordonnées seront arrêtées courant Avril. Du travail de pro !

4 EUROS DE L’HEURE : 2, Rue du Dr Brandon – A l’AGIFE, c’est le tarif appliqué depuis plus de 2 ans aux aides-comptables de ce cabinet de gestion. Deux d’entre elles ont fait éclater le scandale en s’organisant avec la CGT et en saisissant le Conseil des Prud’hommes. On comprend mieux pourquoi le K Bis de cette entreprise montreuilloise s’achève sur cette formule : « Mode d’exploitation : exploitation directe » !

PAS REA…LISTE : 57, Rue Armand Carrel – REA, filiale garages de Renault, est visiblement fâchée avec les élections. Après une première annulation des élections professionnelles par le Tribunal d’Instance de Montreuil en 2007, la direction est à nouveau convoquée à la demande de la CGT qui conteste la mise en place du CHSCT. Curieux hasard : la liste CGT avait été évincée…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.