Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt

« C’est l’hiver au MEDEF. Gare au rUIMM du cerveau »

MORTELLE PRESSION A LA BNP : Daniel, conseiller financier à la BNP, s’est pendu le 21 janvier dans son agence BNP laissant une veuve et deux enfants en proie à un immense chagrin. Trois jours auparavant, il avait été convoqué par sa direction qui lui reprochait de ne pas écouler suffisamment de produits financiers à risque. La menace d’une mutation géographique avait été évoquée. Sa femme a porté plainte contre X et la CGT BNP de Montreuil s’est dite prête à se porter partie civile afin que toute la vérité soit faite et que jamais plus de tels faits ne se reproduisent.

JANOS N’A PAS DIT ADIOS : 16 bis, Rue François Arago – Les bâtiments bleus cachaient les machines à coudre de la société JANOS. Le passé est de rigueur, puisque dans la nuit du 02 mars, le patron est parti avec les machines, laissant une ardoise de 2 mois de salaire aux 13 mécanicien(ne)s de confection qui y travaillaient. La CGT a aussitôt porté les 13 dossiers devant les Prud’hommes de Bobigny : JANOS, on se retrouvera !

LES RETRAITÉS FONT DE LA RÉSISTANCE ! : 50, Avenue de la Résistance – Au centre de loisirs Résistance, le syndicat CGT des territoriaux organisait, ce lundi 12 mars, un débat autour de l’avenir des retraites. En ligne de mire : la mobilisation unitaire du 29 mars pour la défense du droit à la retraite à taux plein dès 60 ans. Quant aux retraités CGT, ils ont recueilli plus de 240 signatures sur leur pétition devant le Monoprix. De bon augure pour les luttes à venir.

SUPER-UBU : 170, Rue de la Nouvelle France – A l’enseigne Super U, le directeur se vante d’avoir éliminé les deux tiers des salariés embauchés à l’ouverture du magasin. Trois d’entre elles viennent (encore !) d’obtenir condamnation de ce « nouveau commerçant » devant le Conseil des Prud’hommes. Salima et Corinne, défendues par la CGT, font sanctionner leur licenciement abusif et Corinne récupère un rappel de salaire. A quand une carte de fidélité au Conseil des Prud’hommes pour ce patron voyou ?

AIDE PAR LE SYNDICAT : 8, Rue Saint-Just – L’AFASER gère un ESAT ou Etablissement et Service d’Aide par le Travail. Dorénavant, il faudra aussi compter avec l’aide par le syndicat avec la désignation de Corinne KENAIP comme déléguée syndicale CGT et la présentation d’une liste CGT complète pour l’élection du 21 mars 2008.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.