Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris
Je, Tu, UL… Fin Février 2008 N° 10
« Travailler moins pour VIVRE PLUS ! »
FROIDE VENGEANCE : 15, Place du Général De Gaulle – Leader Price avait licencié Cenet, caissière et ancienne gréviste, pour « refus de vider la chambre froide ». Cenet vient de faire condamner Leader Price au Conseil des Prud’hommes de Bobigny à lui payer 16 537,76 €. Et la section CGT enregistre 2 nouvelles adhésions dans le magasin… Tout augmente en 2008 !
URGENCES ! : 56 Boulevard de la Boissière – Au C.H.I. André Grégoire, la CGT interpelle la direction sur les retards apportés aux notations. Ainsi la CAPL (commission paritaire) de décembre 2007 n’a toujours pas été convoquée et c’est donc le congrès du syndicat qui a unanimement décidé de passer outre la passivité des autres élus, pour exiger des réponses pour les carrières des agents.
GREVICULTURE : 16, Rue Paul Doumer – L’information révélée par la CGT d’un projet de suppression de 80 heures d’enseignement pour l’an prochain (équivalente à -4 postes d’enseignant) a semé le trouble puis la colère parmi les enseignants, élèves et parents du Lycée Horticole de Montreuil. Après une rencontre infructueuse avec le Rectorat, les élèves ont spontanément décidé de bloquer, deux jours durant, l’accès au lycée horticole. Cette action a déjà permis de récolter 10 heures supplémentaires. Mais la moisson se poursuit…
DIALOGUE REPTILIEN : 7, Rue Gutenberg – Chez TZF, le nouveau patron Monsieur COHEN se présente au Comité d’Entreprise avec un serpent. Curieux conseiller pour le dialogue social ! Mais le paroxysme est atteint lors de la séance du 21/02 où en projetant son serpent vers une élue du personnel, il lui cause un malaise avec 10 jours d’arrêt et paralysie faciale. La CGT a assuré Annie SARFATY, déléguée CFDT, de son soutien et réclame une réponse judiciaire à cette insupportable agression.
BOULONS SERRES : 52, Rue de la Ferme – LEVRAT était plus spécialiste des vis et des boulons que du droit du travail jusqu’à ce que… Premier tour de vis : l’UL CGT demande l’élection de délégués et d’un CE. Deuxième tour de vis : la section syndicale CGT se constitue et désigne Victor CARDOSO pour la représenter.
Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.