« Retraite à points = point de retraite »

MANIF PLUVIEUSE, MANIF HEUREUSE : 24, rue de Paris – A la BOURSE DU TRAVAIL de Montreuil, le décompte des manifestants et des grévistes pour la journée pluvieuse du 24 septembre n’est jamais un exercice exact. Il n’en demeure que les mots d’ordre de la mobilisation pour l’emploi, les salaires, le service public et les retraites auront rassemblé à Paris des manifestants venus d’une quarantaine d’entreprises de Montreuil, parmi lesquels nombre de grévistes de l’URSSAF, des territoriaux et de la RATP. Une belle mise en jambe !

AU RENDEZ-VOUS DES PROFITS : 59, rue de la République – Le groupe BNP PARIBAS vient de commenter ses résultats, jugés « bons », du 1er semestre de 2019 en précisant que « le travail accompli doit être signalé ». Un signal que la CGT entend bien retrouver lors des négociations annuelles obligatoires, dont la première réunion s’est tenue le 26 septembre. L’occasion également pour la CGT de rappeler les engagements pris par la direction de recruter 700 jeunes en CDI, d’augmenter le nombre des alternants, de pourvoir à la totalité des postes vacants et d’améliorer le système informatique à l’horizon de l’été prochain. Revendications que le syndicat a longtemps portées.

SANCTION PLOMBÉE : 7, rue Eugène Varlin – Chez G.LEFEBVRE, entreprise de plomberie et couverture, on sait prendre son temps… C’est ainsi que, suite à des « faits graves » allégués, Monsieur C. est convoqué en août en vue d’une mise à pied disciplinaire. Fin septembre, la sanction n’arrivant toujours pas, c’est l’article L.1332-2 du Code du travail qui va s’appliquer, qui impose une prise de décision par l’employeur dans le mois suivant l’entretien préalable, à peine de nullité de la sanction.

REPRÉSENTATIVITÉ ASSURÉE : 14, rue Victor Beausse – IECF-PESIER organisait le 24 septembre le 1er tour pour l’élection du CSE avec 2 listes en présence : CGT et CFDT. Sur 20 votants, notre camarade Guillaume BRECHAIRE recueille 11 voix (soit 55% de représentativité) et remporte donc l’unique siège titulaire à pourvoir. La CGT se présentait pour la première fois dans cette entreprise d’électricité. Il semble que le courant soit bien passé !

MARCHÉ COUVERT : place du Marché – L’UL CGT est présente ce samedi 28 dans le stand de la Bourse du Travail, parmi les 200 associations de la ville réunies sous la halle du marché pour la fête annuelle du mouvement associatif. Aux côtés des autres organisations syndicales, la CGT est venue avec un double matériel : contre la réforme des retraites du polypensionné Monsieur Delevoye, et pour le référendum sur la privatisation d’Aéroport de Paris. Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore signé en ligne !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.