Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Janvier 2008  N° 8

« 1968 – 2008 : Rêve reconductible ? »

LP ART : LA CGT AU TABLEAU D’HONNEUR : 274, rue de Rosny – LP ART, société spécialisée dans le transport de tableaux, organisait des élections DP ce 21 janvier 2008. La CGT y réalise le grand chelem obtenant la totalité des sièges de titulaires dans les deux collèges et en enregistrant 26 nouvelles adhésions ! Du grand art ! Avec, en haut du tableau, le nom du nouveau délégué syndical : Karim BENDAR.

LES DUPERIES DE DUPUIS CONDAMNÉES : 6, rue Danton – Chez René Depuis S.A., on ne repeint pas que les murs ! Le 05 Octobre, les 26 salariés votaient pour élire leurs DP. La CGT arrive en tête, devant la CFDT (8 voix) et FO (5 voix). Les 2 sièges à pourvoir revenaient donc l’un à la CGT l’autre à la CFDT. C’était sans compter avec le vote du PDG, qui décide d’attribuer 1 siège à FO et l’autre à la CGT, PV d’élections trafiqué à l’appui ! L’UL a saisi le Tribunal d’Instance et, le 22 janvier, l’avocate de la société a du reconnaître l’illégalité du PV : le PDG a donc ravalé ses menaces de plainte pour injure et diffamation ! L’histoire ne s’arrête pas là puisque, mauvais perdant, le PDG a entre temps licencié l’un des deux élus CGT, Rogerio BRANCO… Le Tribunal, Administratif cette fois, est saisi. A suivre…

LES TERRITORIAUX DANS L’ACTION LE 24 JANVIER : A l’appel de la CGT et de la FSU, les agents de la ville de Montreuil ont été nombreux, ce 24 janvier, à se réunir en Assemblée Générale à l’Auditorium pour donner de l’écho à leurs revendications salariales avant d’aller défiler pour se faire entendre. La balle est à présent dans le camp du gouvernement, dont l’écoute n’est certes pas le fort, mais qui aurait fort intérêt à ne pas lasser son auditoire par de vains numéros de claquettes.

L’AFUL-CGT EN CONGRES LE 18 JANVIER : 263, rue de Paris – L’AFUL ou Association Foncière Urbaine Libre, est l’organisme créé par la CGT pour gérer les 54 000 m2 de son complexe immobilier, porte de Montreuil. Le syndicat CGT de l’AFUL, représentant les intérêts des 66 salariés, a tenu son congrès le 18 janvier et décidé de rédiger et remettre à la direction (CGT !) sa plate-forme revendicative. Espérons que le patron saura être à l’écoute…

L’UL-CGT : LA FOULE ! : Le 24, rue de Paris, n’est certes pas le 263, mais la foule des syndiqué(e)s montreuillois(e)s s’est encore accrue en 2007, avec un total de 2658 cégétistes dans les entreprises locales, parmi les retraités et chômeurs, dont 218 nouveaux adhérents et 4 nouvelles bases. Pour 2008, on vise les 3000 mais s’il y en a plus, on fera pas la gueule…

HARC.N.L.MENT, COMME ELLE RESPIRE ! : 8, rue Mériel – Après la médiation organisée par l’Union Locale le 04 décembre dernier entre la CGT et le Président de la CNL pour mettre fin aux pratiques de harcèlement de l’administrateur, nous pensions que le message était passé. C’est donc la consternation qui nous saisit à la lecture du PV de la réunion, rédigé par la direction de la CNL, dont les termes ne reflètent ni l’esprit ni les propos échangés au cours de notre rencontre. Une réunion est prévue avec le syndicat section CGT de la CNL pour déterminer les suites à y donner.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.