Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Décembre 2007  N° 7

« Agir pour ne pas subir »

POUR LE RESPECT DU REPOS DOMINICAL: L’Union Locale a écrit au responsable du Service de Développement Economique de la ville au sujet des projets d’ouverture de commerces montreuillois les dimanche de Décembre. Qu’il s’agisse du Centre Commercial de la Grande Porte, d’enseignes de commerce de détail d’habillement (Darjeeling, Lik 4, etc…) ou de supermarchés (ex : ATAC 98 bld Boissière), la CGT constate que les salariés et leurs représentants n’ont pas été consultés, ou leur avis non pris en compte et demande de refuser les dérogations réclamées.

SECTAIRE BANCAIRE : À la BNP PARIBAS, 59 rue de la République, la formation 2007 à la « dynamique professionnelle » était sous-traitée à la scientologie. C’est ce qu’a révélé et dénoncé l’enquête conduite par Marc COHEN-SOLAL pour l’UGICT-CGT. Les centaines de salariés devaient ainsi, sur injonction de l’employeur, s’intéresser à l’ « outre-vie », pratiquer le « test de la narine »… et laisser leurs coordonnées.

COLONNADE OU COUILLONADE ? Au 14 rue Diderot, La Colonnade refait les façades des immeubles haussmanniens, mais pas la transparence financière. Le 21 décembre, le personnel en assemblée générale a exigé la présence de la CGT représentée par Jean-Paul DECREUX pour mettre autour de la table, le patron Monsieur PASQUALI et le mandataire Maître HOUPLAIN. Les acomptes de décembre ont finalement été versés.

LA TOUR PREND GARDE : la TOUR ROND-POINT 93, 65 rue du Capitaine Dreyfus assure sa sécurité avec une Sarl SIRL domiciliée au 95 avenue du Président Wilson. Le 20/12, la direction impose de nouveaux plannings et refuse de régler les heures supplémentaires de 2006 : la CGT dénonce aussitôt le risque pour la sécurité de la Tour et le dumping social pratiqué par SIRL.

ABSIDE S’ORGANISE : ABSIDE, 6 rue Racine est une PME spécialisée dans les travaux à la corde pour le bâtiment. Les salariés ont bien saisi la corde puisque 9 mois après l’élection des délégués du personnel, c’est l’un d’eux, Laurent SIMON qui devient délégué syndical CGT désigné le jour de Noël. Pour les futures NAO, le père Noël devra bien remplir sa hotte !

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.