Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL… Début novembre 2007  N° 4

Le gouvernement ment, la rue rue

GPEC RECONDUITE A NOUVELLES FRONTIERES ! 74, rue de Lagny – Avant de s’envoler vers la banquise pour observer l’état des glaçons, Mr Borloo s’était illustré en instaurant l’obligation de négocier sur la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences (GPEC) dans les entreprises de plus de 300 salariés. Officiellement, la GPEC ça consiste à discuter de la stratégie de l’entreprise pour les 3 ans à venir et à définir les besoins, en effectifs et en compétences, pour y arriver. Dans le réel, il s’agit de demander aux syndicats de valider un cadre juridique plaçant les salariés dans une logique de restructuration permanente, quel que soit le contexte ! La CGT Nouvelles Frontières l’a bien compris : constatant que la direction les menait en croisière et cherchait leur caution pour son Projet de Gestion des Suppressions de Postes, elle a décidé de quitter la table des « négociations » et invité les salariés à anticiper…

PAS DE CRISE DES SUBPRIMES A L’OPHM: 17, Rue Molière – Succès sur les primes et les embauches à l’OPHM, avec le doublement du régime indemnitaire des gardiens et des hausses de 15 à 80% pour les autres. Seront recrutés 2 techniciens, 1 serrurier, 1 plombier, 2 polyvalents … et un nouveau directeur. Un succès que la CGT peut bien revendiquer : pas très « solidaire » ni « unitaire », l’autre syndicat avait décidé de laisser la CGT négocier en solitaire les revendications du personnel.

GREFFE REUSSIE A L’INTERCO : 56, Boulevard de la Boissière – au terme de 2 ans de lutte et d’interventions des élues CGT à l’hôpital André Grégoire, ce sont 14 « stagiarisations » (dernière étape avant la titularisation) qui ont été obtenues au service restauration-hôtellerie de l’hôpital intercommunal.

CA ROULE POUR LE 14 NOVEMBRE ! Pas de gare SNCF à Montreuil, ça vous le saviez déjà, mais des bus qui prendront le train du 14 novembre pour une grève reconductible à l’appel de la CGT RATP BUS. Sur la pénibilité du métier de machiniste : il totalise 30% des effectifs de la RATP… mais 70% des inaptes ! Le syndicat cite quelques chiffres : 809 agents agressés en 2006, 1029 accidents de travail dans le département BUS pour la même année, 25% seulement de machinistes qui font une carrière complète au volant… avant 60 ans !

COMME UNE LETTRE A LA POSTE : 44, Boulevard Rouget de l’Isle – La Poste votait le 23 octobre dernier. A Montreuil, la CGT rafle 56,25% des voix (+6%), un peu plus chez les contractuels et donc un peu moins chez les fonctionnaires. SUD obtient 21,9% (-8%), la CFDT 9,5% (+2%) et 3% pour l’UNSA, FO et CFTC. Les miettes de l’émiettement…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.