Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt  Je, Tu, UL… Fin Octobre 2007 N° 3

La lutte, c’est classe !

COMITE GENERAL DE L’UL – EN ATTENDANT LA GREVE ! Grand Hall du Parc Montreau – les 15 et 16 novembre, se tiendra le Comité Général de votre Union Locale. Trait d’union entre les 193 bases CGT réparties sur la ville (+18 en 3 ans), forte de 2 600 adhérents (+24% en 3 ans), l’UL vous invite à venir participer à ce rendez-vous de lutte et de fraternité : De quelle CGT avons-nous besoin ? De quels outils disposons-nous ? Comment œuvrer à la convergence des luttes et gagner sur nos revendications ? Autant de questions sur lesquelles votre contribution est attendue. L’Union fait la force !

EN GREVE POUR GAGNER PLUS : Le 18 octobre, 18 entreprises étaient dans l’action aux côtés de l’UL CGT Montreuil pour exiger de bonnes retraites et la prise en compte de la pénibilité : Afpa, Air France, Aful, Anpe, Assedic, Ccas, Cpam, Cfd-Cgt, Crr, Edf, Equipement, Education Nationale, Impôts, Interlogement, Jean-Pierre Timbaud, Ophm, Territoriaux, Urssaf. Sans oublier les chômeurs et retraités qui, à défaut d’être en grève, ont manifesté nombreux !

BALLES PERDUES CHEZ SUPER-U : 170, Rue Nouvelle France – Le Conseil des Prud’hommes vient de condamner Super U à indemniser une caissière jugée « inapte » après un braquage du magasin. Brutalisée lors du hold-up, Germaine avait été licenciée suite au traumatisme subi… dont Super U refusait de reconnaître l’origine professionnelle ! SUPER-U perd 2 500 balles !

LE DEPIT DE DUPUIS : 6, rue Danton – Le patron de DUPUIS ne se remet toujours pas de la majorité acquise à la CGT et tente de faire signer un procès verbal d’élections falsifié. Au passage, le nom du délégué FO, particulièrement agressif envers la CGT, est substitué à celui de l’élu CFDT. L’inspection du Travail est saisie.

CONTRE-TEMPS : 40, Avenue Vaillant-Couturier – Où sont passés les congés payés ? C’est la question que posent quelques uns des vigiles, anciennement sous contrat avec TJIWARA, depuis leur transfert à l’association EN-TEMPS. Faute de réponse de l’ancien comme du nouvel employeur, la CGT saisit le Conseil des Prud’hommes.

 

ROLAND GARROS A MONTREUIL : 156, rue Nouvelle France – Après une 1ère expérience réussie, l’Avenir Social, association d’entraide et de solidarité de la CGT, fondée en 1906, renouvelle pour les vacances scolaires de Février 2008, son initiative « Semaine d’initiation au Tennis ». L’idée : permettre à une quinzaine d’enfants (12-14 ans) de familles modestes de Montreuil de s’initier au Tennis. Entièrement financé par l’Avenir Social, ce stage se déroulera au sein du complexe « Tennis Plus ». L’UL CGT de Montreuil, partenaire de cette initiative, vous invite à solliciter les familles privées d’emploi et précaires, au sein du réseau CGT, afin de nous faire remonter les pré inscriptions.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.