Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL… Début Octobre 2007  N° 2

Travailler moins pour travailler tous

OUVERTURE CHEZ SEMI-FERMETURES : 67 Avenue Pasteur – Très fermée au droit syndical, la SAS SEMI-FERMETURES vient de recevoir une belle lettre de notre camarade Tony FRANCOIS. Au nom de la section CGT en voie de constitution, il revendique la mise en place de délégués du personnel… ce qui ne laissera guère le choix au patron, pourtant spécialiste du rideau de fer !

TZF : « VOS HORAIRES DEPROGRAMMES » ! : Rue Gutenberg – Après avoir généreusement proposé des augmentations de salaire largement en deçà de l’inflation, la direction vient de dénoncer l’accord de réduction du temps de travail conclu en 2001. Travailler plus pour gagner moins, une idée riche ! Des négociations sont prévues, la CGT en sera !

AIR FRANCE : CA PLANE DANS LES HAUTES SPHERES ! : 30 Avenue Léon Gaumont – 1,2 milliard de bénéfices pour 2007, pas loin de 2 milliards prévus pour 2008, des résultats de haut vol ! Pourtant, sur les 40 salariés en CDD embauchés en 2007, la direction ne voulait en garder que 7 ! Une soixantaine de leurs collègues CDI se sont rassemblé le 24 septembre devant le siège à l’appel de la CGT et ont obtenu des prolongations de contrat pour 25 d’entre eux.

DUPUIS, ECHALIE : NOUVELLES ELECTIONS ET NOUVEAUX ELUS CGT : Chez RENE DUPUIS S.A. – 2/6 Rue Danton – c’est Rogerio BRANCO qui est élu haut la main (FO disparaît) malgré l’acharnement de l’employeur qui réclame son licenciement auprès du Ministère du Travail. Chez ECHALIE – 70, rue des Roches – notre camarade Céline PALANQUE est élue au 1er tour, dans une entreprise où il n’y avait plus de section CGT.

LES INSPECTEURS DE L’URSSAF EN GREVE LE 16 OCTOBRE : 22/24, rue de Lagny – Il est demandé aux inspecteurs de l’URSSAF de la Région Parisienne d’assurer, en plus du contrôle des cotisations de sécurité sociale, celui des cotisations ASSEDIC et des Retraites Complémentaires. Quitte à travailler plus, autant gagner plus, se sont dit les inspecteurs URSSAF, réunis le 11 septembre en Assemblée Générale : ils seront en grève le 16/10 pour revendiquer l’attribution de 60 points supplémentaires (environ 415€) soutenus par l’UGICT-CGT, la CFDT et le SNFOCOS.

LES NOUVEAUX ROBINSON POUR DE NOUVELLES AUGMENTATIONS : 49, rue Raspail – La CGT a lancé une enquête salaire à laquelle ont massivement répondu les salariés en vue des prochaines négociations annuelles obligatoires. La direction, qui aime afficher son label « d’entreprise solidaire », estime que seuls les cadres (10% du personnel) méritent d’être augmentés… Les salariés, quant à eux, exigent des augmentations au moins égales à l’inflation (1,7%) et ont organisé, avec la CGT, la tenue d’une Assemblée Générale pour le 31 octobre. A suivre…

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.