Les brèves de l’UL CGT de Montreuil, 24, rue de Paris

logo_cgt   Je, Tu, UL…  Fin Novembre 2007  N° 5

“Equité ! +140% d’augmentation pour tous ! ”

SOLIDARITE CHEMINOTS / RATP : Le gouvernement a joué le pourrissement en contraignant les agents de la SNCF et de la RATP à plusieurs jours de grève, alors jouons la solidarité ! L’UD 93 organise une souscription en faveur de nos collègues en lutte et compte sur votre solidarité financière : soyez nombreux à envoyer vos dons par chèque à l’ordre de l’UD CGT 93 (1, place de la Libération 93016 BOBIGNY cedex) – BNP 00122091 – en mentionnant au verso « Lutte Cheminots-RATP ».

SE SYNDIQUER + POUR GAGNER +: Parc Montreau – Le Comité Général de l’Union Locale CGT de Montreuil, réuni les 15 et 16 novembre – en pleine grève ! – a adopté son plan de bataille et de mobilisation… notamment pour la journée du 20/11. 6 « nouveaux » élus viennent renforcer la direction de l’UL : Mourad AÏT-BOUALI (Nouveaux Robinsons), Charles BOUFFET (AFUL), Didier GOUTORBE (JC Decaux), Motia LAJMI (Groupama Banque), Michel LAMARRE (Territoriaux) et Tahina RAZAFIMAHATRATRA (Foyer Glasberg). 2 camarades viennent compléter le contrôle des comptes du syndicat : Daniel DERIAT (retraité) et Claudine PICQUARD (URSSAF).

ELLA BACHÉ SOIGNE LA PEAU, PAS L’EMPLOI : 87, rue Marceau – Filiale de Talgo Cosmétique, l’usine ELLA BACHE annonce la suppression de son site de production montreuillois, soit 30 emplois sur 60. Le transfert de l’activité sur un autre site du groupe a été approuvé par les élus dits « sans étiquette » du CE. Affolés à juste titre, les salariés commencent à se tourner vers la CGT disposée à s’opposer par tous les moyens à ce lifting sauvage.

UNE CGT EN FORMATION AU CCFP : Le Méliès, 261 rue de Paris – Premières élections au Centre de Coordination de Formation Professionnelle – organisme collecteur des fonds de la formation – dont l’avenir semble problématique au personnel. Hervé CHAUMERON, candidat de la CGT, y a été élu haut la main. Félicitations !

VIGILES VIGILANTS : Centre commercial Croix de Chavaux – Un an et demi après leur licenciement par OSP (l’ex société de gardiennage des Monoprix), les vigiles sans-papiers mais pas sans carte CGT seront présents et témoigneront de leur lutte au cinéma Le Méliès lundi 3 décembre à 20h45 après la projection du film « La Promesse » par RESF en lien avec l’UL CGT de Montreuil.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.