Je, Tu, UL…   Début Avril 2019  N°329

« C’est pas par le débat, c’est pas par le bla-bla, qu’on obtiendra satisfaction »

ÉCOLES DE LA DÉFIANCE : 127, rue de Rosny – C’est l’école DANTON qui avait été choisie, jeudi 4 avril, pour recevoir l’AG des enseignants de Montreuil et Bagnolet… avant la manif parisienne contre la loi BLANQUER dite de « l’école de la confiance ». Et à la veille de l’appel « occupons les écoles joyeusement » avec les parents. La CGT EDUC’ACTION qui prend toute sa place dans la mobilisation intersyndicale, prépare un nouveau temps fort mardi 9 avril et une journée « Écoles Désertes » pour le vendredi 12.

UN TRÈS BON VENDREDI : 49, rue Raspail – Aux NOUVEAUX ROBINSON, vendredi 5 était jour de dépouillement après le 1er tour de l’élection du CSE. Avec 94 voix, la CGT recueille 88,7% des suffrages contre 11,3% à la CFDT ; et dans le collège maîtrise et cadres, c’est une représentativité à 100% qu’atteint la CGT avec les 21 voix obtenues, traduisant un net progrès de la présence du syndicat dans l’ensemble des catégories et notamment dans les magasins.

BÉBÉ AU MÈTRE CARRÉ : 51-63, rue Gaston Lauriau – La DIRECTION DE LA PETITE ENFANCE, dont le personnel des crèches municipales s’était mobilisé fin mars contre la réforme des modes d’accueil, préparée par Ordonnance… enregistre un premier recul du gouvernement quant au projet d’abaisser le taux d’encadrement par bébé. Mais la réduction de la surface d’accueil par enfant à 5,5 m2 au lieu de 7 ainsi que la remise en cause des diplômes professionnels, restent à l’ordre du jour et annoncent de nouveaux combats.

CGT DU CŒUR : 70, rue Douy Délcupe – Aux RESTOS DU CŒUR (Association départementale 93), on votait pour la première fois le 3 avril, à la demande de la CGT, pour élire les représentants du personnel au CSE. L’élection au 1er tour de notre camarade Mylène VETRO face à la CFDT, permet à la nouvelle section CGT d’affirmer sa représentativité dans l’association.

LE SYNDICAT QUI CHECKE : 240, rue de Rosny – Chez TESSI CHEQUES ILE DE FRANCE, la négociation sur la participation des salariés aux résultats de l’entreprise vient d’aboutir à un accord entre la direction et la CGT qui, dans la foulée, a également choisi de signer le règlement du Plan d’Epargne d’Entreprise. Des accessoires de salaire qui ne sauraient bien sûr remplacer une vraie relance des salaires eux-mêmes.

Imprimer

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.